Inondations : fin de vigilance orange dans le Var et les Bouches-du-Rhône

le
0
Inondations : fin de vigilance orange dans le Var et les Bouches-du-Rhône
Inondations : fin de vigilance orange dans le Var et les Bouches-du-Rhône

Après les intempéries, c'est enfin l'accalmie pour le Var et les Bouches-du-Rhône. Météo France a levé la vigilance orange concernant les crues pour ces départements, fortement touchés ce week-end par les intempéries. D'après le site d'informations nationales Vigicrues, les précipitations ont en effet cessé dans le sud-est de la France, la décrue se généralise sur tous les cours d'eau. Le site insiste néanmoins sur l'état de vigilance jaune qui reste de mise, notamment pour les tronçons de l'Argens Aval et Moyen. Ces trois derniers jours, les zones étaient maintenues en vigilance orange, en raison des pluies intenses et des inondations.

Une centaine de gendarmes ont été déployés pour éviter les pillages dans les communes du Var les plus frappées par les crues depuis la nuit de dimanche à lundi. Ils patrouillent à pied et en 4X4, dans les secteurs La-Londe-les-Maures, le Lavandou et Bormes-les-Mimosas.

Le Var constate les dégâts

Ce lundi, le Var a découvert avec effarement l'ampleur des dégâts. Dans la journée, encore, conséquence des intempéries, un spectaculaire éboulement a eu lieu aux alentours de 12h50, avenue Joseph-Raybaud, à Nice. Près de 450 mètres carrés de roche se sont détachés d'une paroi en bordure du centre hospitalier Sainte-Marie, selon le quotidien Nice Matin. Les débris ont été retenus par les filets de protection. Aucun blessé n'est à déplorer, mais trois voitures et trois deux-roues ont été ensevelis.

En dehors des très importants dégâts matériels  -routes coupées, maisons inondées-, ce week-end reste marqué par le décès de deux personnes. Un homme s'est en effet noyé dans sa cave, dans la commune de La Londe les Maures. Un autre a été emporté par les eaux au volant de son véhicule à Pierrefeu. En revanche, toutes les personnes portées disparues dans la commune de La Londe «ont toutes été retrouvées», a annoncé François de Canson, le maire de la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant