Inondations à Montpellier : le club de rugby propose son stade aux footballeurs

le
0
Inondations à Montpellier : le club de rugby propose son stade aux footballeurs
Inondations à Montpellier : le club de rugby propose son stade aux footballeurs

C'est un bel exemple de solidarité intersportive. Le club de rugby de Montpellier a proposé mercredi d'accueillir dans son stade Yves-du-Manoir le club de football de la ville, alors que le stade de la Mosson a été rendu impraticable jusqu'en décembre par les inondations qui ont frappé la capitale de l'Hérault mardi et la semaine dernière.

«La direction du MHR (Montpellier Hérault Rugby) est d'ores et déjà entrée en relation avec les instances dirigeantes du MHSC (Montpellier Hérault Sport Club) afin de leur assurer tout son soutien et lui apporter son aide dans ces moments difficiles», écrit le club dans un communiqué. 

Le MHR assure que si son stade Yves-du-Manoir était «choisi et homologué» par la Ligue de football professionnel (LFP), il le mettrait à disposition du club de L1, «dans la mesure où il n'y aurait pas d'incompatibilité de calendrier».

Déjà inondé la semaine dernière, le stade de football de la Mosson a de nouveau été victime des eaux dans la nuit de lundi et mardi. Avec des conséquences encore plus dramatiques. «C'est pire que la semaine dernière, il y a eu plus de trois mètres d'eau. Il n'y a plus de vestiaires, enfin il n'y a plus rien, il y a de la boue... Une partie de la pelouse est partie dans notre belle mer Méditerranée. C'est une grosse scène de désolation dans un petit coin de Montpellier», a ainsi précisé mardi le président délégué du MHSC, Laurent Nicollin.

«Une décision va devoir être prise sur le futur de la Mosson, on ne peut pas revivre ces situations», a-t-il ajouté, alors que la question d'un nouveau stade avait déjà surgi ces derniers mois. 

Inauguré en 1972, le stade de la Mosson avait été rénové en 1998 pour la Coupe du monde de football en France. De son côté, le stade de rugby, inauguré en 2007, a une capacité de près de 13.000 places.

VIDEO. Inondations dans l'Hérault : des voitures accrochées dans les arbres

VIDEO. Inondations à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant