Inocap lance trois nouveaux fonds

le
0
(NEWSManagers.com) - Dans le cadre de la campagne IR 2011, la société Inocap vient d'annoncer le lancement d'une offre globale engagée sur les valeurs de l'emploi en France et du rayonnement de la France à l'étranger. " Depuis l'origine, notre engagement reste le même" , souligne le directeur général d' Inocap, Olivier Bourdelas, " le financement des PME innovantes exportatrices, développant leur activité dans des secteurs porteurs et intemporels, qui ne sont pas soumis à des phénomènes de mode, par nature temporaires" .


Inocap propose tout d'abord un FIP traditionnel, " Made in France 2011" , avec des investissements en PME régionales qui seront principalement constitués de sociétés industrielles non cotées ayant leur activité dans les régions Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et réalisant au moins 25% de leur chiffre d'affaires à l'international et/ou affichant au moins 75% de leur masse salariale en France.


La société propose en outre deux FCPI. Le fonds mixte " 11.5" , dans la lignée des millésimes précédents, est affranchi de toute contrainte sectorielle dans la lignée des millésimes précédents. Il privilégie des investissements équilibrés au sein de PME innovantes cotées et non cotées, source de complémentairté des profils de maturité.

L'autre FCPI, " Santéau 2011" , qualifié de dynamique, qui investit dans le coté, se fonde sur la conviction forte que l'eau et la santé sont des secteurs porteurs, acycliques et intemporels.


A noter par ailleurs que l'exercice 2010-2011 d' Inocap s'est terminé sur une collecte de 27,5 millions d'euros, dont 20 millions dans le cadre de l'offre IR. La société, qui gère plus de 70 millions d'euros pour le compte de 9.000 clients, vient de réaliser son premier exercice " fortement bénéficiaire" après quatre ans d'existence.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant