INNOVEOX : Innoveox Canada se met en ordre de marche et signe son premier partenariat technologique et commercial avec Air Liquide Canada

le
0

Paris, le 9 décembre 2014
INNOVEOX (Alternext, FR0011066885 - ALIOX), fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels toxiques, annonce la signature d'un partenariat technologique et commercial pour sa filiale à Montréal avec Air Liquide Canada.

Lors de sa récente visite au Canada au sein de la délégation présidentielle, Innoveox a fait part de sa volonté de se développer sur le pays avec une première étape au Québec, et sur ses cibles prioritaires que sont le pétrole, la chimie, la santé et le nucléaire. 

Innoveox Canada, créé le 7 octobre dernier, vient de signer son premier partenariat avec Air Liquide Canada. Ce partenariat sera à la fois technologique - fourniture de l'oxygène nécessaire à la mise en ½uvre de sa solution technologique basée sur l'Oxydation HydroThermale en Milieu Supercritique - et commercial.

Ce contrat témoigne du bon fonctionnement du partenariat existant entre Innoveox et Air Liquide depuis de nombreuses années et des liens privilégiés qu'entretiennent les deux sociétés.

Air Liquide Canada deviendra le fournisseur exclusif d'oxygène d'Innoveox Canada et les deux sociétés collaboreront pour le développement, la mise sur le marché et le déploiement commercial de la solution clé en main d'Innoveox. Les deux sociétés pourront, à ce titre, engager des démarches de prospection commerciale conjointe.

En Amérique du Nord, Innoveox souhaite notamment apporter une réponse durable à trois sujets environnementaux majeurs : traitement des sables bitumineux, liqueurs noires des papeteries et les rejets liquides toxiques issus des mines. Innoveox est engagé pour répondre à ces défis d'avenir.

A propos d'Innoveox
Innoveox propose une solution technologique clé en main aux industriels pour le traitement et la valorisation des déchets toxiques (résidus pétroliers, huiles, solvants, pesticides) en utilisant le procédé de l'Oxydation HydroThermale en milieu Supercritique (OHTS) à énergie positive. Innoveox est propriétaire au niveau mondial de cette technologie développée par le CNRS. En 2012, Innoveox a signé un partenariat structurant avec Air Liquide à la fois technologique et commercial. Son unité industrielle (capacité de traitement de 1000 tonnes/an) est en fonctionnement sur le site d'Arthez de Bearn. En 2014, Innoveox a signé un premier contrat de prestation de services d'une durée de 5 ans sur l'Ile de la Réunion. La société est cotée sur Alternext (levée de fonds de
15,56 M¤ en avril 2014).

Contacts

INNOVEOX ACTUS finance & communication ACTUS finance & communication
Jean-Christophe Lépine
Président
Tel. +33 1 40 06 07 06
Anne-Pauline Petureaux
Relations Investisseurs
Tel. +33 1 53 67 35 74
Email : apetureaux@actus.fr
Jean-Michel Marmillon
Relations presse
Tel. +33 1 53 67 07 80
Email : jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38180-INNOVEOX-_Air-Liquide-Canada-VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant