INNOVEOX : dégradation des résultats au premier semestre

le
0

(AOF) - Innoveox a essuyé au premier semestre, clos fin juin, une perte nette de 2,19 millions d’euros contre une perte de 1,88 million d’euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel du fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels toxiques a suivi la même tendance, passé de -1,89 à -2,19 millions d’euros. Ce dernier tient compte de cinq nouveaux recrutements de cadres pour répondre aux projets et appels d'offres en cours notamment sur le nucléaire, ainsi que de la fin du statut de Jeune Entreprise Innovante.

Le chiffre d'affaires a atteint 18 000 euros contre 41 000 au premier semestre 2015.

Au 30 juin 2015, le montant des capitaux propres ressort à 9,5 millions d'euros contre 8,8 millions d'euros au 31 décembre 2015.

Le groupe est en situation de trésorerie nette positive de 2,9 millions d'euros et qui tient compte de l'augmentation de capital réalisée en mai 2016 auprès d'un investisseur privé pour un montant de 3 millions d'euros.

Sur ce semestre, la variation de besoin en fonds de roulement s'élève à - 0,4 million d'euros et les investissements à 0,7 million, correspondant principalement au démarrage de la construction de l'unité liée au contrat dermo-cosmétique, et sont financés par la trésorerie disponible. La société n'a pas procédé par ailleurs à de nouveaux emprunts sur ce semestre.

Le groupe informe que Luc Hautemanière, Directeur financier du groupe, a quitté la société. La Direction financière est désormais sous la supervision de Jean-Christophe Lépine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant