INNOVEOX : CMI et INNOVEOX signent un partenariat commercial dans les domaines de la gestion des déchets et du démantèlement nucléaire

le
0

CMI et INNOVEOX signent un partenariat commercial dans les domaines de la gestion des déchets et du démantèlement nucléaire
 

L'industrie nucléaire est en demande de nouvelles technologies et savoir-faire pour faire face aux enjeux en matière de gestion des déchets, de décontamination, de démantèlement ou d'assainissement. De nombreux investissements sont planifiés dans ces matières.

Ce constat a motivé le rapprochement des équipes de CMI et INNOVEOX qui ont décidé de répondre ensemble aux appels d'offres, que ce soit en France, en Belgique ou à l'international. Lancé il y a quelques semaines, ce partenariat a déjà enregistré un premier succès commercial auprès d'un acteur majeur de l'énergie nucléaire.

Grâce à la complémentarité de leurs l'expertises, Innoveox et CMI Services sont capables de développer une offre complète aux exploitants nucléaires – en conception comme en réalisation – tant sur leurs installations en opération que sur celles en cours de démantèlement.

L'implantation de CMI dans plus de 17 pays et les innovations du groupe INNOVEOX et notamment de sa filiale SYNEOX (robotique industrielle, inertage automatisé par céramique, traitement des déchets liquides par OHTS) doivent permettre une diffusion plus rapide de ces technologies sur de nouveaux marchés et zones géographiques. CMI Services valorisera son expérience accumulée en maintenance nucléaire, en études, fabrication, gestion de projet, et en interventions sur site.

Franck Pasqualini, Directeur Général de CMI Services, précise : « en alliant l'expérience de services au nucléaire accumulée par CMI et les solutions technologiques développées par Innoveox, nous sommes à même de fournir des solutions clé en main aux exploitants nucléaires. Nous offrons dès à présent des solutions novatrices au marché dans le cadre exigeant et complexe de la gestion des déchets et du démantèlement. »
 

Jean-Christophe Lépine, Président Directeur Général d'INNOVEOX, est heureux de ce rapprochement avec un acteur industriel de l'envergure de CMI : « Il s'agit d'une étape importante afin d'apporter à notre groupe une dimension industrielle et commerciale plus concrète dans le domaine nucléaire. »
 

A propos de CMI (Cockerill Maintenance & Ingénierie)
CMI conçoit, intègre, modernise et entretient des équipements pour l'énergie, la défense, la sidérurgie, l'environnement et l'industrie en général. CMI accompagne ses clients tout au long du cycle de vie de leurs outils pour en améliorer les performances économiques, techniques et environnementales. Les atouts de CMI sont nombreux : une combinaison unique d'expertises en ingénierie, en maintenance et en gestion de projets techniques internationaux, un vaste rayonnement géographique et technologique et une capacité d'innovation centrée sur les besoins concrets de ses clients. CMI affiche un chiffre d'affaires de plus de 1,3 milliard d'euros et compte 4 700 collaborateurs expérimentés en Afrique, au Brésil, en Chine, aux Etats-Unis, en Europe, en Inde, au Mexique, en Nouvelle-Calédonie, au Canada et en Russie. www.cmigroupe.com
CMI est membre des pôles Nucléopolis et PNB et à ce titre porteur du label « Nuclear Expertise from France ». 
 

A propos d'INNOVEOX
Innoveox propose une solution technologique clé en main aux industriels pour le traitement et la valorisation des déchets spéciaux en utilisant le procédé de l'Oxydation HydroThermale en milieu Supercritique (OHTS) à énergie positive. Innoveox est propriétaire au niveau mondial de cette technologie développée par le CNRS, actionnaire de la société. La société est cotée sur Alternext.

Sa filiale, Syneox, est une PME innovante spécialiste des systèmes robotiques pour l'exploitation, le démantèlement et le conditionnement des déchets issus de la filière nucléaire. Syneox est partenaire du CNRS Limoges (Science des Procédés Céramiques et de Traitements de Surface) et membre du cluster Aquitaine Robotique.

Contacts presse
 
Presse généraliste et économique : etienne.botton@cmigroupe.com +32 475 30 22 52
Presse spécialisée : patrick.teyssier@cmigroupe.com +33 6 23 66 45 98
Relations presse Innoveox : jmmarmillon@actus.fr Tel. +33 1 53 67 36 73

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44500-Partenariat-CMI-INNOVEOX-FR_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant