Innoveox: avancée dans le projet à La Réunion.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans un point d'étape sur ses développents en cours Innoveox annonce que le calendrier règlementaire entre dans sa phase finale afin d'autoriser le démarrage de l'exploitation de sa première unité à La Réunion, aujourd'hui prête à fonctionner.

L'enquête publique s'est terminée comme prévu, la prochaine et dernière étape étant la consultation du CODERST (Conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques) qui aura lieu au mois d'avril. L'exploitation pourrait ainsi démarrer en mai pour un recyclage propre et définitif des effluents industriels spéciaux.

Par ailleurs, Innoveox a finalisé en février un partenariat commercial donnant à Kazinrus Trading, opérateur privé de raffineries pétrolières au Kazakhstan, un droit de représentation exclusif de sa gamme de solutions. Cet accord porte sur le recyclage de déchets pétroliers mais également sur les innovations de Syneox dans le domaine de l'inertage des déchets issus de l'exploitation et du démantèlement de la filière nucléaire.

Enfin, Syneox vient de déposer un nouveau brevet pour son robot SX0 visant à automatiser et à sécuriser totalement l'occultation des fûts contenant des déchets solides toxiques. En parallèle, il a été référencé par un acteur français de premier plan dans l'énergie, ce qui s'est d'ores et déjà traduite par la signature de premières affaires, pouvant déboucher sur des commandes importantes, actuellement en cours de négociation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant