INNOVEOX : A l'occasion de la COP21, INNOVEOX signe un nouveau partenariat de développement commercial en Chine avec NBS, filiale environnement de China National Offshore Oil Company

le
0

Le 2 décembre 2015
 

INNOVEOX (Alternext, FR0011066885 – ALIOX), fournisseur de solutions propres pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels toxiques, annonce la signature d'un partenariat de développement commercial avec Nanjing Benesource Environment Engineering Co., Ltd (NBS).

Ce partenariat stratégique avec le troisième acteur pétrolier en Chine (31 Mds € de chiffre d'affaires en 2014) vise à déployer la technologie d'Innoveox basée sur l'Oxydation Hydrothermale Supercritique à énergie positive (OHTS) sur les secteurs du pétrole, de la pétrochimie et du raffinage, la Chine étant le premier importateur mondial d'hydrocarbures.

La China National Offshore Oil Company (CNOOC), cotée à Hong Kong et New-York est un des fleurons des entreprises d'état chinois et dispose de nombreuses implantations à travers le monde.

Sa filiale, NBS, est dédiée à la sécurité et à la protection de l'environnement. Cette entité est à la recherche de technologies de rupture pour un traitement propre et/ou un recyclage des déchets industriels pétroliers, aux côtés de partenaires financiers de premier plan comme Fosun ou FPI (Pacific Investment HK).
Au-delà des engagements pris dans le cadre de la COP21, l'environnement représente une source de préoccupation très sérieuse en Chine alors que les taux de particules fines au m3 d'air atteignent des records. Par ailleurs, les ressources hydrauliques de ce pays ont été largement dégradées par le déversement de 75 Mds de tonnes d'eau polluée et par divers déchets toxiques.

Pour répondre à ces enjeux environnementaux, industriels mais aussi de santé publique, l'Etat chinois a pris des mesures législatives contraignantes vis-à-vis des industriels depuis 2012.

Dans cette perspective, le choix de NBS s'est porté en priorité sur INNOVEOX et sa technologie de rupture, compte tenu des performances de destruction des polluants supérieures à 99,9%, de l'absence d'émanation de gaz dangereux (NOx, SOx) et de la possibilité de récupérer la totalité de l'eau et des métaux contenus dans les déchets liquides toxiques.

A propos d'Innoveox
Innoveox propose une solution technologique clé en main aux industriels pour le traitement et la valorisation des déchets spéciaux en utilisant le procédé de l'Oxydation HydroThermale en milieu Supercritique (OHTS) à énergie positive. Innoveox est propriétaire au niveau mondial de cette technologie développée par le CNRS, actionnaire de la société. En 2012, Innoveox a signé un partenariat structurant avec Air Liquide à la fois technologique et commercial. Son unité industrielle (capacité de traitement de 1000 tonnes/an) est en fonctionnement sur le site d'Arthez de Bearn. Innoveox a signé deux contrats de traitement sur l'Ile de la Réunion et en Nouvelle Calédonie d'une durée de 5 ans, et a signé un contrat de représentation exclusive en Chine. La société est cotée sur Alternext
 

Contacts

INNOVEOX ACTUS finance & communication
Jean-Christophe Lépine
Président
Tel. +33 1 40 06 07 06
 
 
Anne-Pauline Petureaux
Relations Investisseurs
Tel. +33 1 53 67 36 72
Email : apetureaux@actus.fr
 
Jean-Michel Marmillon
Relations presse
Tel. +33 1 53 67 36 73
Email : jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42356-CP-Partenariat-Chine-NBS-VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant