Innorobo Paris 2016 : les robots les plus marquants du salon

le , mis à jour le
0
Innorobo Paris 2016 : les robots les plus marquants du salon
Innorobo Paris 2016 : les robots les plus marquants du salon

Le salon international de la robotique originaire de Lyon tourne désormais dans toute l'Europe avec Paris comme première étape du 24 au 26 mai sur les Docks. Pour cette sixième édition, il accueille 200 exposants de plus de 19 nationalités différentes. Une occasion unique de découvrir les dernières innovations du secteur de la robotique à travers des expositions et des ateliers animés par des experts. 

Des humanoïdes, aux bipèdes, en passant par des exosquelettes, des drones intelligents, ou encore des prothèses robotisées imprimées en 3D, la diversité des modèles exposés sur le salon est impressionnante. Voici les robots les plus marquants de cette édition. 

La star d'Innorobo Paris est sans conteste le fameux robot Pepper de SoftBank Robotics (Aldebaran). Présenté comme le premier robot humanoïde personnel au monde, il est capable de reconnaître les principales émotions et d'interagir avec son environnement. Au Japon, Pepper est déjà utilisé depuis deux ans dans des centres commerciaux et des boutiques pour accueillir  et guider les clients, quand ce n'est pas pour amuser les enfants. Comme Nao, le robot franco-japonais d'Aldebaran, Pepper peut être programmé pour exécuter toutes sortes de tâches. A l'occasion du salon, la société Hommano a développé une application sur mesure pour Pepper lui permettant de reconnaître les visiteurs et de les informer sur les exposants. 

Après le succès mondial de sa campagne de financement sur KickStarter, le petit compagnon interactif appelé Buddy (copain en français) fait son show sur le salon. Créé par la société parisienne Blue Frog Robotics, il est d'ores et déjà disponible en prévente (645 euros) et devrait commencer à être livré en fin d'année. Basé sur une plate-forme open source, ce petit robot à la bouille sympathique se présente comme un assistant domestique capable de reconnaître les visages, tenir une conversation, lire des histoires aux enfants, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant