INNELEC MULTIMEDIA: ATTRIBUTION GRATUITE DE BONS DE SOUSCRIPTION D'ACTIONS

le
0
Période d'Exercice des bons de souscription d'actions : du 30 avril 2007 au 25 juillet 2008
Un prospectus(1) composé du document de référence d'Innelec Multimédia visé par l'Autorité des Marchés Financiers le 18 avril 2007 sous le numéro R.07-034 et d'une note d'opération visée par l'Autorité des Marchés Financiers le 25 avril 2007 sous le numéro 07-137 a été établi à l'occasion de l'émission et de l'admission aux négociations sur l'Eurolist C d'Euronext Paris de 1 559 720 bons de souscription d'actions Innelec Multimédia attribués gratuitement aux actionnaires.
Innelec Multimédia annonce une attribution gratuite de Bons de Souscription d'Actions (B.S.A) à l'ensemble de ses actionnaires (1) :
Innelec Multimédia souhaite récompenser la fidélité de ses actionnaires. La société lance donc une opération d'attribution gratuite de bons de souscription d'actions (BSA) qui seront côtés sur l'Eurolist C d'Euronext Paris. L'exercice de ces bons reste totalement optionnel pour le porteur.

Un développement qui s'accélère
Cette opération devrait, en outre, permettre au groupe Innelec Multimédia de lever des fonds dans des conditions favorables lors de l'exercice de ces bons de souscription d'actions. Ces fonds contribueraient au financement du groupe dont le développement va aller en s'accélérant dans les mois à venir grâce à :
- sa position de leader dans la distribution Multimédia au moment où le marché du jeu vidéo connaît un fort dynamisme lié au lancement des consoles de nouvelle génération ;
- l'extension du périmètre du Groupe entamée depuis début 2007 avec la distribution de CD Audio, qui va permettre à Innelec Multimédia d'offrir aux supermarchés en France (potentiellement plus de 5 000) une solution clé en main pour l'approvisionnement et la gestion de leurs linéaires multimédia, regroupant ainsi les jeux vidéo, les logiciels de loisirs et professionnels, les DVD Vidéo et les CD Audio ;
- l'accroissement et le développement des marques du Groupe, licenciées à des revendeurs indépendants pour mieux les accompagner et les fidéliser : Ultima, Virtua, Difintel, Stratagames, JE Consoles utilisées par plus de 130 points de vente.
- le lancement d'Inno-Wear, filiale spécialisée dans l'acquisition et la gestion de licences pour les produits textiles dans le monde du jeu vidéo. Dès le 25 mai prochain, Inno-Wear lancera, en même temps que le nouveau jeu Tomb Raider de Eidos Interactive, ses premières productions sous licence Lara Croft.

Des conditions avantageuses pour accompagner le développement du Groupe
Par cette opération, Innelec Multimédia offre à ses actionnaires l'opportunité de participer à une augmentation de capital dans des conditions avantageuses et d'accompagner le Groupe dans l'accélération de son développement. Les BSA attribués seront cotés sur l'Eurolist C d'Euronext Paris dès 30 avril prochain (code ISIN FR0010465492). Innelec Multimédia tient à préciser que cette levée de fonds potentielle n'est pas indispensable à son développement futur. Ainsi, l'exercice ou le non exercice de ces bons n'auront aucune incidence sur la stratégie opérationnelle du Groupe.
Innelec Multimédia publiera le chiffre d'affaires de l'exercice 2006-2007 le 15 mai prochain.

Innelec Multimédia est un distributeur global du multimédia, fournissant tous produits à tous publics sur tous supports (jeux vidéo, DVD vidéo et logiciels de loisirs et professionnels, CD Audio et produits collector).
(1) Des exemplaires de ce prospectus sont disponibles sans frais : au siège social de la société INNELEC MULTIMEDIA, auprès de la société EuroLand Finance et sur le site de l'Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org)

EUROLAND FINANCE est le Conseil d'INNELEC MULTIMEDIA pour la réalisation de cette opération.

Denis THEBAUD
Tél. : 01 48 10 55 55
Fax : 01 48 91 29 12

Cyril TEMIN, Hervé GUYOT
01.44.70.20.80
ctemin@euroland-finance.fr
hguyot@euroland-finance.fr

Nicolas MEUNIER
01.56.88.11.11
nmeunier@actifin.fr

Calendrier indicatif de l'opération
17 avril 2007 Décision du Conseil d'Administration
25 avril 2007 Visa de l'Autorité des Marchés Financiers sur le prospectus
26 avril 2007 Communiqué de la Société annonçant l'opération d'attribution de BSA
Publication par Euronext Paris de l'avis relatif à l'émission et à l'admission des BSA
27 avril 2007 Publication de la notice au BALO
30 avril 2007 Emission et attribution gratuite aux actionnaires des BSA sur la base des positions en Euroclear France au 27 avril 2007
Ouverture des négociations sur l'Eurolist C d'Euronext Paris pour les BSA et pour les actions Innelec Multimédia ex-droit à l'attribution de BSA
Ouverture de la période d'exercice des BSA
25 juillet 2008 Clôture de la période d'exercice des BSA

Caractéristiques des bons de souscription d'actions (" BSA ")

Nombre de BSA à émettre et quotité d'attribution 1 559 720 bons de souscription d'actions, attribués gratuitement à tous les actionnaires le 30 avril 2007, sur la base des positions en Euroclear France au 27 avril 2007, à raison d'un BSA par action Innelec Multimédia détenue.
Cotation des BSA Les BSA font l'objet d'une demande d'admission sur le marché Eurolist C d'Euronext Paris. Leur cotation est prévue à partir du 30 avril 2007 sous le numéro de code ISIN FR0010465492.
Parité d'exercice des BSA Sous réserve du paragraphe relatif à la préservation des droits des porteurs de bons, 11 bons permettront de souscrire 2 actions nouvelles Innelec Multimédia.L'exercice de l'intégralité des BSA émis donnerait lieu à la création de 283 585 actions nouvelles Innelec Multimédia, ces actions nouvelles représenteraient alors 15,4 % du capital social de la Société.
Prix d'exercice des BSA 28,00 euros par action, soit une prime de 19,4 % par rapport au cours de 23,45 euros, représentatif de la moyenne des cours observés au cours du mois de mars 2007.
Produit brut en cas d'exercice de la totalité des BSA 7,9 millions d'euros.
Période d'exercice BSA Les titulaires des BSA pourront les exercer et ainsi obtenir des actions Innelec Multimédia à compter du 30 avril 2007 et jusqu'au 25 juillet 2008 inclus.Les BSA qui n'auront pas été exercés au plus tard le 25 juillet 2008 deviendront caducs et perdront toute valeur.
Valeur théorique du BSA Sur la base du modèle Black & Scholes, et en fonction des hypothèses de volatilité de l'action Innelec, la valeur du BSA est comprise entre 0,07 et 0,40 euro (sur la base d'un cours de référence de 24,00 euros au 24 avril 2007).
Date de jouissance des actions souscrites sur exercice des BSA Les actions nouvelles souscrites sur exercice des BSA seront assimilées aux actions anciennes dès leur création et donneront droit à l'intégralité de toute distribution de dividende décidée à compter de cette date (jouissance courante).
Cotation des actions souscrites sur exercice des BSA Les actions nouvelles issues de l'exercice des BSA feront l'objet de demandes périodiques d'admission aux négociations sur le marché Eurolist C d'Euronext Paris et seront négociables sur la même ligne que les actions anciennes existantes.

Engagements des principaux actionnaires
Le Groupe THEBAUD, actionnaire de référence du Groupe, n'est pas en mesure de préciser ses intentions compte tenu de la durée d'exercice des BSA, mais indique néanmoins qu'il n'a pas l'intention d'exercer les BSA reçus dans le cadre de cette opération, à court terme. A la connaissance de la Société, aucun autre actionnaire détenant directement, indirectement ou de concert plus 5 % du capital ou des droits de vote n'a fait part de son intention de souscrire à la présente opération.

Dilution
Un actionnaire de la société détenant actuellement 1,00 % du capital social, soit 15 597 actions, et n'exerçant pas les BSA reçus gratuitement dans le cadre de la présente opération, verrait sa part dans le capital final être réduite à 0,85 %.

Frais liés à l'émission
Les frais liés à cette émission sont estimés à environ 65 000 euros, correspondant aux frais de montage de l'opération, et restent à la charge de la Société.

Cours de bourse
Au cours des douze derniers mois, le cours de l'action Innelec Multimédia le plus haut a été de 24,50 euros et le cours de clôture le plus bas a été de 18,00 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant