Innate Pharma SA annonce le franchissement d’une étape importante par son partenaire Clinical Data, Inc.

le
0

Innate Pharma SA (Euronext Paris: FR0010331421 – IPH), société biopharmaceutique qui développe des médicaments ciblant le système immunitaire inné, annonce la commercialisation, par son partenaire Clinical Data, Inc. (NASDAQ: CLDA), de PGxPredict:RITUXIMAB, un test de pharmacogénomique qui devrait permettre d’évaluer la prédisposition des patients atteints de lymphome non-hodgkinien (« LNH ») à répondre au traitement par rituximab (un anticorps monoclonal cytotoxique commercialisé par Genentech/Biogen-Idec et Hoffmann-La Roche, respectivement sous les noms de Rituxan® et MabThera®).

Les études publiées indiquent que ce test, basé sur la détermination des variants du gène codant pour le récepteur Fc-gamma-IIIA, est prédictif de la réponse au traitement par rituximab chez plus de 90% des patients étudiés atteints de LNH.

En Novembre 2006, Innate Pharma a octroyé à Clinical Data les droits pour le développement de ce test (sous licence exclusive).

En vertu de cet accord de licence, Innate Pharma est éligible à des royalties sur ventes de PGxPredict:RITUXIMAB par Clinical Data. Néanmoins, Innate Pharma n’anticipe pas d’impact significatif à court terme, de cet accord en général et du franchissement de cette étape en particulier, ni en termes de produits d’exploitation ni en termes de résultats.

Pour plus d’information sur PGxPredict:RITUXIMAB, veuillez vous rendre sur le site web de PGxHealth™, division de Clinical Data dédiée au développement de tests génétiques et de marqueurs biologiques d’efficacité et de sécurité des traitements : http://www.pgxhealth.com.

A propos d’Innate Pharma :

Fondée en 1999 et financée par des investisseurs en capital de premier plan jusqu’à son introduction en bourse sur Euronext Paris en 2006, Innate Pharma S.A. (Euronext Paris: FR0010331421 – IPH) est une société biopharmaceutique qui développe des médicaments aux mécanismes d’actions nouveaux et ciblant le système immunitaire inné.

Le travail pionnier des scientifiques fondateurs et des équipes d’Innate Pharma a permis la création de trois plateformes de produits (cellules T gamma delta, cellules NK et TLR), bénéficiant chacune d’éléments de validation clinique directs ou indirects en cancérologie.

En dehors du cancer, les candidat-médicaments d’Innate Pharma présentent un potentiel de développement dans le traitement des maladies infectieuses et des pathologies inflammatoires chroniques. La molécule la plus avancée de la Société est en Phase II en cancérologie.

Fort de son positionnement scientifique dans la pharmacologie de l’immunité innée, de sa propriété intellectuelle et de son savoir-faire en matière de R&D, Innate Pharma entend devenir un acteur majeur sur le marché en forte croissance de l’immunothérapie.

Basée à Marseille, France, Innate Pharma comptait 67 collaborateurs au 31 décembre 2006.

Retrouvez Innate-Pharma sur www.innate-pharma.com

Informations pratiques sur l’action Innate Pharma :

Code ISIN

Code mnémonique

FR0010331421

IPH

Disclaimer :

Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Innate Pharma

Alize Public Relations

Stéphane Boissel, CFO

Caroline Carmagnol

Tél. : +33 (0)4 96 19 05 58

Tél. : +33 (0)6 64 18 99 59

stephane.boissel@innate-pharma.fr

caroline.carmagnol@wanadoo.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant