Innate Pharma SA annonce des changements dans la composition de son Conseil de Surveillance

le
0
Marseille, le 22 mai 2007

Innate Pharma SA (la « Société »), société biopharmaceutique qui développe des médicaments ciblant le système immunitaire inné, annonce que le Directoire proposera à l’assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra le 26 juin prochain à Marseille, la nomination de deux nouveaux membres du Conseil de Surveillance.
La Société annonce par ailleurs que Monsieur Philippe Desmarescaux, actuel Président du Conseil de Surveillance, n’a pas souhaité être renouvelé dans son mandat de membre du Conseil de Surveillance.
Les deux nouveaux membres dont la nomination sera proposée sont la société Novo Nordisk A/S, actionnaire de la Société, qui serait représentée par Monsieur Terje Kalland, et Monsieur Gilles Brisson, qui serait un membre indépendant.
Un nouveau Président du Conseil de Surveillance sera désigné à l’issue d’un Conseil de Surveillance qui se tiendra le 26 juin prochain, à Marseille.



A propos des nouveaux membres proposés :

Monsieur Terje Kalland, 56 ans, MD et Ph.D, de nationalité norvégienne, est Senior Vice President de Novo Nordisk A/S, responsable de la recherche biopharmaceutique. Avant de rejoindre Novo Nordisk A/S en 2005, Monsieur Terje Kalland avait été successivement Professeur d’immunologie des tumeurs à l’Université de Lund (Suède), Responsable de la Recherche en Oncologie de la société Pharmacia (Etats-Unis) et Directeur Scientifique (« CSO ») de la société Biovitrum (Suède).

Monsieur Gilles Brisson, 55 ans, HEC, a exercé des fonctions de direction chez Rhône Poulenc puis Aventis, en tant que Président du Directoire, Président du Conseil de surveillance d’Aventis Pharma SA, puis responsable Europe d’Aventis Pharma. Il avait auparavant mené une carrière internationale chez Rhône-Poulenc Rorer puis Aventis, aux Etats-Unis, en France et au Japon, avec des responsabilités globales notamment en tant que Senior Vice President Corporate Development de Rhône-Poulenc Rorer et Senior Vice President of worldwide Communications and Public Affairs pour Aventis.



Déclarations :
Monsieur Philippe Desmarescaux, Président sortant du Conseil de Surveillance, déclare : « J’ai accompagné avec un grand bonheur Innate Pharma depuis la création de la société en 1999. Le travail accompli en sept ans est remarquable, et a permis de construire une société bio-pharmaceutique avec un potentiel de développement considérable ». Il ajoute : « Le temps est venu pour moi de passer le témoin, et de souhaiter bonne chance à Innate Pharma et ses dirigeants ».

Monsieur Terje Kalland, représentant la Société Novo Nordisk A/S, proposée par le Directoire comme membre du Conseil de Surveillance, déclare : « Innate Pharma est un partenaire stratégique important pour Novo Nordisk A/S dans le domaine de l’immunité inné ». Il ajoute : « Avec l’extension de notre collaboration signée en 2006 et la montée concomitante de Novo Nordisk A/S au capital d’Innate Pharma, notre participation au Conseil de Surveillance de la Société est devenue assez logique. Nous sommes enthousiasmés par cette perspective ».

Monsieur Gilles Brisson, proposé par le Directoire comme membre indépendant du Conseil de Surveillance, déclare : « Je serais ravi d’accompagner l’équipe d’Innate Pharma en tant que membre du Conseil de Surveillance ». Il ajoute : « J’ai été convaincu par le projet de la société, la stratégie des dirigeants, la qualité des partenaires impliqués. Je serais heureux de mettre au service d’Innate Pharma mon expérience de l’industrie pharmaceutique ».

Monsieur Hervé Brailly, Président du Directoire et Directeur Général d’Innate Pharma, déclare : « Avec l’ensemble des fondateurs, dirigeants et administrateurs d’Innate Pharma, je tiens tout d’abord à remercier Monsieur Philippe Desmarescaux pour son soutien constant, sa disponibilité et ses conseils depuis la toute première formulation du projet qui nous a rassemblé ». Il ajoute : « Nous parvenons aujourd’hui à une étape nouvelle et importante de notre développement. Nous sommes fiers d’accueillir notre partenaire Novo Nordisk A/S à notre Conseil de Surveillance en la personne de Monsieur Terje Kalland, qui nous apportera son expertise scientifique et médicale exceptionnelle en immunologie et en oncologie. Monsieur Gilles Brisson a, quant à lui, une expérience considérable en matière stratégique et commerciale pour nouer de nouveaux partenariats industriels, et franchir les prochaines étapes de développement de la Société. L’implication de ces deux nouveaux entrants dans notre Conseil de Surveillance saura accompagner la maturation d’Innate Pharma et son évolution en une société intégrée de biopharmacie ».




A propos d’Innate Pharma :

Fondée en 1999 et financée par des investisseurs en capital de premier plan jusqu’à son introduction en bourse sur Euronext Paris en 2006, Innate Pharma S.A. (Euronext Paris: FR0010331421 – IPH) est une société biopharmaceutique qui développe des médicaments à mécanismes d’actions nouveaux et ciblant le système immunitaire inné.
Le travail pionnier des scientifiques fondateurs et des équipes d’Innate Pharma a permis la création de trois plateformes de produits (cellules T gamma delta, cellules NK et TLR), bénéficiant chacune d’éléments de validation clinique directs ou indirects en cancérologie.
En dehors du cancer, les candidat-médicaments d’Innate Pharma présentent un potentiel de développement dans le traitement des maladies infectieuses et des pathologies inflammatoires chroniques. La molécule la plus avancée de la Société est en Phase II en cancérologie.
Fort de son positionnement scientifique dans la pharmacologie de l’immunité innée, de sa propriété intellectuelle et de son savoir-faire en matière de R&D, Innate Pharma entend devenir un acteur majeur sur le marché en forte croissance de l’immunothérapie.
Basée à Marseille, France, Innate Pharma comptait 74 collaborateurs au 31 mars 2007.

Retrouvez Innate-Pharma sur www.innate-pharma.com



Informations pratiques :

Code ISIN IPH
Code mnémonique FR0010331421




Disclaimer :

Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.



Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Innate Pharma
Stéphane Boissel, Directeur Général Adjoint
Tél. : +33 (0)4 96 19 05 58
stephane.boissel@innate-pharma.fr

Alize Public Relations
Caroline Carmagnol
Tél. : +33 (0)6 64 18 99 59
caroline.carmagnol@wanadoo.fr



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant