Innate Pharma SA annonce aujourd'hui ses résultats annuels pour 2007 : Consommation de trésorerie modérée dans un contexte d'effort clinique soutenu et de maturation du portefeuille de produits

le
0

Marseille, le 14 mars 2008

Innate Pharma SA (la « Société »), société biopharmaceutique qui développe des médicaments ciblant le système immunitaire inné, annonce aujourd’hui ses résultats annuels pour 2007. Ceux-ci se caractérisent par :

- Une forte croissance des produits opérationnels (14,3 millions d’euros en 2007 contre 8,5 millions d’euros en 2006, en relation avec le partenariat stratégique avec Novo Nordisk A/S et une augmentation du crédit impôt recherche) a permis de maintenir la consommation de trésorerie à un niveau modéré ;

- Des dépenses de recherche et développement à 19,3 millions d’euros en 2007 contre 12,6 millions d’euros en 2006 (soit +53%), avec notamment 8,7 millions d’euros de coûts de recherche clinique (contre 5,1 million d’euros pour ce poste en 2006) ; et

- En comparaison des standards de l’industrie, une situation patrimoniale saine, avec 50,8 millions d’euros de trésorerie et instruments financiers courants, contre 3,6 millions d’euros de dettes financières.

Pour lire le communiqué complet, merci de copier le lien ci-dessous dans votre navigateur :
http://www.innate-pharma.com/uploads/docs/080314_IPH_resultats_2007.pdf


A propos d’Innate Pharma :
Fondée en 1999 et financée par des investisseurs en capital de premier plan jusqu’à son introduction en bourse sur Euronext Paris en 2006, Innate Pharma S.A. (NYSE Euronext Paris: FR0010331421 – IPH) est une société biopharmaceutique qui développe des médicaments aux mécanismes d’actions nouveaux et ciblant le système immunitaire inné.
Le travail pionnier des scientifiques fondateurs et des équipes d’Innate Pharma a permis la création de trois plateformes de produits (cellules T gamma delta, cellules NK et TLR), bénéficiant chacune d’éléments de validation clinique directs ou indirects en cancérologie.
En dehors du cancer, les candidat-médicaments d’Innate Pharma présentent un potentiel de développement dans le traitement des maladies infectieuses et des pathologies inflammatoires chroniques. La molécule la plus avancée de la Société, IPH 1101, est en Phase II de développement clinique (quatre essais de Phase I/II ou II en cours, en cancérologie et dans l’hépatite virale de type C).
Fort de son positionnement scientifique dans la pharmacologie de l’immunité innée, de sa propriété intellectuelle et de son savoir-faire en matière de R&D, Innate Pharma entend devenir un acteur majeur sur le marché en forte croissance de l’immunothérapie.
Basée à Marseille, France, Innate Pharma comptait 85 collaborateurs au 31 décembre 2007.
Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com


Informations pratiques :
Code ISIN : FR0010331421
Code mnémonique : IPH


Disclaimer :
Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.


Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Innate Pharma
Laure-Hélène Mercier, Directeur, Relations Investisseurs
Tél. : +33 (0)4 88 66 05 87
lmercier@innate-pharma.fr


Alize Public Relations
Caroline Carmagnol
Tél. : +33 (0)1 41 22 07 31
Mob.: +33 (0)6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant