Innate Pharma: réduit ses pertes en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Innate Pharma annonce une perte nette de -6,7 millions d'euros et une perte opérationnelle de -10,8 millions d'euros au titre de 2015, contre respectivement -19,6 millions et -20 millions l'année précédente.

La société biopharmaceutique a engrangé des produits opérationnels plus que triplés à 25,1 millions d'euros, montant provenant principalement des accords de collaboration et de licence (17,9 millions) et secondairement du crédit impôt recherche (sept millions).

Les charges opérationnelles ont toutefois augmenté de 30% à 35,9 millions (dont 83% consacrés à la R&D) une hausse principalement due à l'augmentation du nombre d'employés et des coûts de sous-traitance liés au portefeuille de programmes précliniques et cliniques.

La situation de trésorerie, équivalents de trésorerie et actifs financiers s'élève à 273,7 millions d'euros au 31 décembre 2015, à la suite de l'encaissement le 30 juin du paiement initial de 250 millions de dollars relatif à l'accord signé en avril avec AstraZeneca.

Innate Pharma précise que de nouvelles données précliniques concernant les actifs de son portefeuille seront présentées en cinq posters au congrès annuel de l'American Association of Cancer Research (AACR), du 16 au 20 avril 2016 à la Nouvelle-Orléans.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant