INNATE PHARMA recherché après des données encourageantes

le
0

(AOF) - Innate Pharma bondit de 4% à 13,5 euros après des résultats encourageants concernant son traitement expérimental IPH4301 contre le cancer. Les données précliniques dévoilées au congrès annuel de l'American Association for Cancer Research (AACR) 2016 confirment en effet le potentiel de cet anticorps "first-in-class" anti-MICA/B.

Les données montrent qu'IPH4301, un anticorps humanisé, se lie avec une haute affinité à MICA/B et a une action cytotoxique puissante, induisant la destruction des cellules tumorales par le mécanisme d'ADCC. Un mode d'action additionnel, selon lequel IPH4301 a le potentiel de lever l'immunosuppression au sein des tumeurs, est également mise en évidence.

Nicolai Wagtmann, directeur scientifique d'Innate Pharma, déclare : " Le potentiel thérapeutique d'IPH4301 nous apparait comme extrêmement prometteur au regard de son double mode d'action combinant la destruction des cellules tumorales via l'ADCC et des propriétés d'immuno-modulation très intéressantes. La capacité d'IPH4301 à interférer avec ces voies immunosuppressives et, dans le même temps son action cytotoxique puissante en font un candidat unique dans le paysage de l'immuno-oncologie. Les études précliniques réglementaires démarreront en 2016 ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant