Innate Pharma: NexResearch initie à l'achat

le
0
Cours au 24/07/07 Fair Value*
5.30 € 6.80 €

NOTRE OPINION
Nous initions la couverture de Innate Pharma. Par un DCF, la fair value ressort à 6.8 euros, 28% au dessus du dernier cours.

Les points clés de Innate Pharma : 1) Les perspectives de développement en phase II pour IPH 1101 – 2) Un développement par plateformes porteur de synergies et de réduction du risque – 3) Un partenariat clé avec Novo Nordisk dans les cellules NK – 4) Une trésorerie très largement excédentaire représentant 3 ans d’activité
Résumé Conclusion
Innate Pharma est une société biopharmaceutique qui développe des médicaments conçus pour armer le système immunitaire inné, première ligne de défense du corps humain. La société a développé trois plateformes de produits qui présentent un potentiel de développement dans le traitement du cancer, des maladies infectieuses et des pathologies inflammatoires chroniques.

L’IPH 1101, candidat-médicament le plus avancé dans le pipeline de la société, est en Phase II. Les premiers résultats cliniques dans les différentes pathologies traitées (Cancer du rein, Hépatite C, Tumeurs solides, Leucémie et autres maladies du sang) devraient être annoncés dès la fin de cette année.

Au sein du secteur biotechnologique, la société présente de solides arguments d’investissement. Elle dispose tout d’abord d’un large pipeline de candidat-médicaments dans des secteurs variés de la cancérologie et des maladies infectieuses. Ainsi, la société se distingue par sa stratégie de développement par plateformes qui est facteur de synergies et de réduction du risque grâce à un effet apprentissage. Ce savoir-faire a d’ailleurs été validé par son adossement à Novo Nordisk sur la plateforme des Natural Killers (NK) qui permet à la société de financer ses activités sur une période minimale de trois ans sans refaire appel au marché.

Nous sommes confiants quant à un news flow positif dans les mois à venir et n’excluons pas la possibilité d’un partenariat stratégique sur la plateforme TLR dès cette année.

Par notre méthode de valorisation, la fair value ressort à 6.8 euros ; nous recommandons ainsi le titre à l’achat.

Pour lire l'analyse complète cliquez ici

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader


* Fair value : Valeur intrinsèque
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant