Innate Pharma : la Bourse salue le lancement d'essais cliniques

le
0
IPH2201 va faire l'objet de cinq études cliniques intermédiaires dans plusieurs indications de cancérologie. (© Innate Pharma)
IPH2201 va faire l'objet de cinq études cliniques intermédiaires dans plusieurs indications de cancérologie. (© Innate Pharma)

Le titre Innate Pharma grimpe de plus de 6% aujourd'hui. Le marché salue à sa façon le communiqué de la biotech qui a a annoncé ce matin le lancement prochain d'une étude clinique intermédiaire (phase I/II) destinée à évaluer IPH2201 dans le traitement du cancer de l'ovaire. Cet essai est mené en collaboration avec le NCIC, une institution académique canadienne, indépendante et lié à la Canadian Cancer Society. Notons qu'IPH2201 fait l'objet d'une autre étude clinique, lancée en décembre dernier, dans le cancer de la tête et du cou.

Bloc "A lire aussi"

Ces essais s'inscrivent en droite ligne dans la stratégie d'Innate. Un temps licencié à Novo Nordisk, IPH2201 doit faire l'objet de cinq études cliniques intermédiaires (phase II), dans plusieurs indications de cancérologie. Ce programme pourrait coûter près de 40 millions d'euros d'ici 2017.

Cette molécule est le produit le plus avancé du groupe derrière Lirilumab, licencié au groupe pharmaceutique Bristol Myers Squibb. En accélérant le développement d'IPH 2201, les dirigeant d'Innate espèrent voir augmenter leurs chances de signer un deuxième partenariat industriel avec un gros laboratoire.

Selon Oddo Nextcap, «il n'y a que peu d'enjeu sur cet actif qui ne commencera à délivrer les premiers résultats cliniques de phase II qu'en 2017, année

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant