Innate Pharma annonce le recrutement de M. Hemanshu Shah en tant que Vice-Président Exécutif et Directeur du Business Development, ainsi que l’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis

le
0
Communiqué

Marseille, le 23 avril, 2008

Innate Pharma SA (Euronext Paris : FR0010331421 – IPH), société biopharmaceutique qui développe des médicaments ciblant le système immunitaire inné, annonce le renforcement de son équipe dirigeante avec le recrutement de M. Hemanshu Shah en tant que Vice-Président Exécutif et Directeur du Business Development, ainsi que l’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis.
M. Shah sera membre du comité exécutif de la Société. Avant de rejoindre Innate Pharma, M. Shah a passé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, plus particulièrement dans le développement et le marketing de produits d’oncologie, d’abord dans les sociétés pharmaceutiques américaines Bristol-Myers Squibb et Johnson & Johnson, puis dans la société de biotechnologie allemande GPC Biotech, société dans laquelle il a occupé sa dernière fonction en tant que Vice-Président chargé des Operations Commerciales. Diplômé de l’université de Bombay (Inde), M. Shah a obtenu son doctorat en pharmacie à l’université de Rutgers et un MBA de l’université de SUNY-Buffalo aux Etats-Unis.
Le recrutement de M. Shah coïncide avec le début des opérations américaines d’Innate Pharma : Innate Pharma Inc., une société immatriculée dans le Delaware et située dans les environs de New York, a été fondée en mars 2008. Innate Pharma Inc. soutiendra les activités de business et corporate development d’Innate Pharma aux Etats-Unis. Elle s’occupera également des activités médicales et réglementaires d’Innate Pharma lorsque la Société initiera le développement clinique de ses candidat-médicaments aux Etats-Unis.
M. Jérôme Tiollier, précédemment Directeur du Développement et des Operations d’Innate Pharma, a été nommé Président d’Innate Pharma, Inc. Il aura la responsabilité de mettre en place les opérations d’Innate Pharma aux Etats-Unis et notamment de travailler avec M. Shah à la mise en place des opérations de business development. M. Tiollier est membre du comité exécutif d’Innate Pharma SA.
MM. Shah et Tiollier seront basés aux Etats-Unis.
« M. Shah est un ajout majeur pour notre équipe dirigeante : il possède une expertise dans la négociation d’accords industriels, une excellente vision sectorielle grâce à sa connaissance des grands groupes pharmaceutiques, ainsi qu’une expérience significative du marketing de nouveaux produits en oncologie » déclare Hervé Brailly, président du Directoire d’Innate Pharma. Il ajoute: « L’initiation de nos opérations aux Etats-Unis, sous la conduite de Jérome Tiollier, avec nous depuis quasiment les débuts de notre société, est un signal renouvelé de notre confiance dans le futur d’Innate Pharma »
« Je suis ravi de rejoindre une société ambitieuse telle qu’Innate Pharma. Je suis convaincu par la qualité de l’équipe ainsi que par l’approche thérapeutique innovante développée» déclare Hemanshu Shah, nouvellement nommé Vice-Président Executif et Directeur du Business Development. Il ajoute : « Je suis impatient de présenter la Société aux acteurs du plus important marché pharmaceutique et biotechnologique mondial».


A propos d’Innate Pharma :
Fondée en 1999 et financée par des investisseurs en capital de premier plan jusqu’à son introduction en bourse sur Euronext Paris en 2006, Innate Pharma S.A. (NYSE Euronext Paris: FR0010331421 – IPH) est une société biopharmaceutique qui développe des médicaments aux mécanismes d’actions nouveaux et ciblant le système immunitaire inné.
En dehors du cancer, les candidat-médicaments d’Innate Pharma présentent un potentiel de développement dans le traitement des maladies infectieuses et des pathologies inflammatoires chroniques. La molécule la plus avancée de la Société, IPH 1101, est en Phase II de développement clinique dans différentes indications en cancérologie et dans le domaine infectieux.
Fort de son positionnement scientifique dans la pharmacologie de l’immunité innée, de sa propriété intellectuelle et de son savoir-faire en matière de R&D, Innate Pharma entend devenir un acteur majeur sur le marché en forte croissance de l’immunothérapie.
Basée à Marseille, France, Innate Pharma comptait 85 collaborateurs au 31 décembre 2007.
Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com

Informations pratiques :
Code ISIN : FR0010331421
Code mnémonique : IPH


Disclaimer :
Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.


Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Innate Pharma
Laure-Hélène Mercier, Directeur, Relations Investisseurs
Tél. : +33 (0)4 88 66 05 87
lmercier@innate-pharma.fr


Alize Public Relations
Caroline Carmagnol
Tél. : +33 (0)1 41 22 06 59
Mob.: +33 (0)6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant