Innate Pharma: accord de collaboration avec Sanofi.

le
1

(CercleFinance.com) - Innate Pharma devrait être suivi de près lundi matin à l'ouverture de la Bourse de Paris après l'annonce d'une collaboration avec Sanofi dans le domaine de l'immuno-oncologie.

Les deux groupes comptent appliquer la nouvelle technologie propriétaire d'Innate au développement de nouveaux formats d'anticorps bispécifiques induisant la destruction des cellules tumorales par les cellules NK.

Sanofi et Innate Pharma collaboreront pour générer et évaluer jusqu'à deux candidats bispécifiques.

'Les anticorps bispécifiques constituent une nouvelle approche d'immuno-oncologie qui suscite beaucoup d'enthousiasme', a rappelé Nicolai Wagtmann, le directeur scientifique d'Innate Pharma.

Aux termes de l'accord, Innate Pharma pourrait recevoir des paiements d'étape pouvant atteindre 400 millions d'euros ainsi qu'à des redevances assises sur les futures ventes nettes des médicaments.

Innate Pharma a annoncé par ailleurs qu'Orega Biotech, une société basée dans le Rhône, lui avait accordé l'intégralité des droits de développement sur son programme d'anticorps anti-CD39, visant à développer de nouveaux inhibiteurs de point de contrôle immunitaire 'first-in-class'.

L'accord de licence - fruit d'une collaboration de recherche débutée en 2014 - prévoit qu'Orega recevra un versement initial, des paiements d'étapes liés au développement préclinique, clinique et réglementaire, ainsi que des redevances sur les ventes nettes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5649485 il y a 11 mois

    et belle société également ...