Innate Pharma: 4ème essai clinique du monalizumab.

le
0

(CercleFinance.com) - Innate Pharma annonce aujourd'hui l'ouverture de l'essai clinique de Phase Ib/II testant monalizumab en combinaison avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou en rechute ou métastatiques. L'essai est conduit en Europe et aux États-Unis.

Les objectifs de l'étude sont d'évaluer la sécurité et l'activité anti-tumorale de la combinaison de monalizumab et de cetuximab.

Il s'agit du quatrième essai dans le cadre de l'accord global de co-développement et de commercialisation signé avec AstraZeneca en avril 2015.

' Monalizumab est un nouvel anticorps immunomodulateur qui cible à la fois les lymphocytes T et les cellules NK du système immunitaire, en empêchant leur inhibition par HLA-E exprimé par les cellules tumorales. De plus, monalizumab stimule la cytotoxicité cellulaire dépendante des anticorps (ADCC), un des mécanismes d'action de cetuximab, donnant un fort rationnel à leur combinaison ' explique le Dr Pierre Dodion, Directeur Médical d'Innate Pharma.

' L'immuno-oncologie pourrait jouer un rôle majeur dans les cancers de la tête et du cou, comme le démontre un ensemble de données précoces très prometteuses. La combinaison de monalizumab et de cetuximab pourrait accroitre l'efficacité de cetuximab en activant le système immunitaire ' a déclaré le Dr Roger Cohen, Directeur Associé de la Recherche Clinique au Centre de Cancérologie Abramson et Professeur de Médecine à l'Hôpital de l'Université de Pennsylvanie, investigateur principal de l'étude.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant