Injures raciales : Galliano condamné à 6000 euros d'amende avec sursis

le
0
Le styliste avait tenu des propos antisémites et racistes à une femme et à un couple dans un bar du quartier du Marais, à Paris. Le tribunal correctionnel l'a condamné jeudi à 6000 euros d'amende avec sursis.

Six mois après son licenciement de la maison Dior, le styliste britannique John Galliano a écopé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Paris d'une amende de 6000 euros avec sursis pour injures antisémites.

Précisément, le Britannique a été condamné à 4000 euros d'amende avec sursis pour un incident survenu le 24 février 2011 et à 2000 euros d'amende avec sursis pour un second incident, le 8 octobre 2010, dans le même établissement. John Galliano avait tenu des propos antisémites et racistes à une femme et à un couple. Révélé au grand public via une vidéo sur Internet, le scandale avait causé la chute du créateur après 15 ans au sommet dans l'univers de la mode.

Pour ces faits, le Britannique encourait en théorie une peine pouvant aller jusqu'à six mois d'emprisonnement et 22.500 euros d'amende, mais la jurisprudence prévoit plutôt des amendes simples. Le parquet avait ainsi demandé au moins 10.000 euros d'amende à l'audience, le 22 juin. Le sursis ay

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant