Initiatives & Développements : un leader européen est né

le
0

Le Groupe I&D vient de franchir une étape décisive de son expansion européenne, avec la création de la société ID Europe, qui regroupe dès à présent des filiales dans 7 pays d’Europe, Allemagne, Portugal, Espagne, Italie et Benelux. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’intégration sélective et progressive d’entités auparavant constituées par son master franchisé et résulte également d’acquisitions complémentaires.

Le nouvel ensemble se présente comme l’un des leaders européens des programmes de fidélisation, avec plus de 80 millions de bénéficiaires en Europe de l’ouest.

Ce maillage européen est très stratégique pour le développement car il permet d’ores et déjà au Groupe de signer des grands contrats multinationaux auprès des plus grands comptes, tout en ayant la capacité de les déployer et les gérer au niveau local. La taille et la pluri-annualité de ces contrats assurent au Groupe I&D une croissance organique très soutenue pour les prochaines années.

Le périmètre du nouveau Groupe I&D pourrait être encore renforcé dans les prochains mois, de sorte que le Groupe anticipe d’atteindre à la fin de l’année 2008 un chiffre d’affaires consolidé proforma supérieur à 300 M€.

Pour sa troisième année de cotation sur Alternext, I&D s’impose comme une valeur de forte croissance. Pour mémoire, la marge d’exploitation du 1er semestre de l’exercice en cours a atteint le niveau satisfaisant de 12%, conforme aux objectifs annoncés.

Il est précisé « que la mise d'instruments financiers sur le marché dans le cadre d'un placement réservé à des investisseurs qualifiés ne prive pas les autres investisseurs du droit d'acquérir de tels instruments financiers » et ce conformément au communiqué de presse de l’AMF datant du 15 octobre 2007 relatif aux règles du placement privé sur Alternext et traitant de la transposition (1) de la directive « prospectus (2) » dans le code monétaire et financier relatif à l'appel public à l'épargne. En conséquence, les investisseurs qualifiés ne sont plus les seuls autorisés à passer des ordres sur les titres INITIATIVES ET DEVELOPPEMENTS admis aux négociations sur le marché Alternext de NYSE Euronext. Les investisseurs particuliers ont désormais eux aussi la possibilité d'acheter des actions INTIATIVES ET DEVELOPPEMENTS au travers de leur intermédiaire financier habituel sous réserve, comme le précise l'AMF, que celui-ci ait « fait toute diligence pour s'assurer que l'investisseur est bien au fait des risques particuliers que comporte ledit instrument financier. »

Initiatives et Développements, « créateur d’espaces affinitaires » : Acteur majeur de la fidélisation, le Groupe Initiatives & Développements a pour vocation de créer pour les entreprises et leurs clients des espaces « privilèges » afin de rapprocher les marques de leurs communautés d’acheteurs, de distributeurs, de partenaires et de salariés.

Initiatives & Développements est coté depuis juillet 2006 sur Alternext - FR0010354407 - ALIDA

Contacts Presse : Cabinet ESCAL Consulting

Eglantine de Cossé Brissac, 01 44 94 95 65, eglantine@escalconsulting.com

Louis Davin, 01 44 94 95 67, louis@escalconsulting.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant