Initiatives & Développements : Succès de l’augmentation de capital

le
0
Levallois-Perret, 15 octobre 2008



Succès de l’augmentation de capital
Initiatives & Développements lève plus de 10 millions d’euros

Malgré une tempête financière sans précédent, I-D (FR0010354407 - ALIDA) annonce aujourd'hui que son augmentation de capital en numéraire lancée le 3 octobre dernier a été réalisée avec succès.

I-D a suscité une formidable mobilisation et confiance des investisseurs.

Le montant brut de l'opération s'élève à plus de 10 millions d’euros après exercice partiel de la faculté d’extension. 1.826.030 actions nouvelles ont été placées au prix de 5,50 €. A l’issue de cette opération, le capital de la société est composé de 9.731.085 actions.
Le règlement-livraison des actions nouvelles devrait se réaliser le 17 octobre prochain et l’admission des nouvelles actions aux négociations sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris devrait intervenir le 21 octobre 2008.


« Nous sommes particulièrement heureux de la réussite de cette opération. Nous remercions l'ensemble des actionnaires et des investisseurs ayant participé à l’opération pour leur confiance», a déclaré Christian Querou, Président Directeur Général de Initiatives & Développements.
« L’opération nous permet donc d’associer l’équipe de management au capital, ainsi que de renforcer nos capitaux propres dans le cadre de notre développement européen ».

L’opération a été dirigée par BRYAN, GARNIER & Co. en qualité de chef de file et teneur de livre.


Avertissement
La Société attire l’attention des investisseurs sur le fait que ses actions sont admises sur le Marché Alternext de NYSE Euronext dans le cadre d’un placement privé, sans appel public à l’épargne.
Aucune communication, ni aucune information relative à l'augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription d’Initiatives et Développements (l'« Emission ») ne peut être diffusée au public dans un pays, autre que la France, dans lequel une obligation d'enregistrement ou d'approbation est requise. Aucune démarche n'a été entreprise (ni ne sera entreprise) en dehors de la France, dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises.
L'Emission et la souscription des actions peuvent faire l'objet, dans certains pays, de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. Initiatives et Développements n’assume aucune responsabilité au titre d'une violation par une quelconque personne de ces restrictions.
Ce document constitue une communication à caractère promotionnel et non pas un prospectus. Les investisseurs ne doivent ni accepter une offre, ni souscrire à des valeurs mobilières auxquelles il est fait référence dans ce document. Ce document ne constitue pas ni ne fait partie d'une quelconque offre ou invitation de vendre ou d'émettre ou encore d'une quelconque sollicitation en vue d'acquérir ou de souscrire des valeurs mobilières mentionnées dans ce document. Une quelconque partie du présent document, ni sa diffusion ne peut constituer ou être liée à un contrat ou à une décision d'investissement.

Ce document ne doit pas être fourni, transmis ou distribué, directement ou indirectement en Italie, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et en Australie.
Ce document et l'information qu'il contient ne constituent pas une offre de vendre ni une sollicitation d'acquérir des valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans un quelconque autre pays, et aucune offre ou vente de valeurs mobilières n'est proposée dans un pays où une telle offre ou vente serait illégale. En particulier, les actions d’Initiatives et Développements mentionnées dans ce document ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du US Securities Act de 1933, tel que modifié, il n'y aura pas d'enregistrement de tout ou partie de l'offre mentionnée dans le présent document aux Etats-Unis ni réalisation d'une quelconque offre publique de vente portant sur des actions aux États-Unis.

Ce document est seulement destiné aux personnes qui (a) ont une expérience professionnelle en matière d'investissement (« investment professionals ») visées à l'article 19(1) du Financial Services and Market Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l'« Ordonnance ») ou (b) sont des « high net worth entities » ou toute autre personne auxquelles le prospectus peut être légalement communiqué, entrant dans le champ d'application de l'article 49(1) de l’Ordonnance (ci-après dénommées les « Personnes Qualifiées »). Ce document et son contenu sont uniquement destinés aux Personnes Qualifiées et ne doivent pas être utilisés ou invoqués par des personnes qui ne seraient pas des Personnes Qualifiées. Toute personne procédant à la distribution de ce document doit au préalable s'assurer qu'une telle distribution ne contrevient pas à une quelconque disposition légale ou réglementaire.

BRYAN, GARNIER & Co. agit exclusivement pour le compte d’Initiatives et Développements et pour aucune autre personne dans le cadre de l'augmentation de capital. BRYAN, GARNIER & Co. ne va considérer aucune autre personne (même si elle est destinataire de ce communiqué) comme cliente et n'assume aucune responsabilité ni devoir de conseil vis à vis de personnes autres qu’Initiatives et Développements, dans le cadre de l'augmentation de capital, ou en relation avec le contenu de ce communiqué ou toute autre opération ou accord qui y est mentionné.




Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant