INITIATIVES & DEVELOPPEMENTS : Pour enrichir son offre produits, le groupe Initiatives et Développements rachète Kadossimo.com, site dédié à l'univers de la maison

le
0

Paris, le 12 décembre 2006. Le groupe Initiatives & Développements (I&D), leader français des portails communautaires et clubs consommateurs clef en main enrichit l'offre destinée à ses 2 millions d'adhérents avec le rachat de Kadossimo.com. Avec 3 millions d'euros de chiffre d'affaires, et près de 3 000 références produits, Kadossimo est l'un des tout premiers sites français positionné dans l'univers du cadeau.

Le Groupe Initiatives & Développements poursuit sa stratégie d'expansion en misant sur la croissance externe et le développement de son offre

Société fondée en 2002, Initiatives & Développements (I&D) conçoit, réalise et gère des portails communautaires pour compte propre ou pour compte de tiers.
Ces sites et clubs achats personnalisés sont majoritairement accessibles à des populations clairement identifiées (comités d'entreprise, associations...) sur abonnement.
Le service proposé par I&D constitue l'unique offre totalement intégrée du marché. Elle englobe la création et la gestion de sites de vente dédiés, les achats de produits et de services via une centrale d'achat intégrée : paiements, logistique, service après-vente et gestion de la base clients.

Initiatives & Développements a reçu la qualification d'entreprise innovante par OSEO-Anvar, label FCPI en mai 2006, et est cotée sur Alternext depuis juillet 2006.
Le Groupe a su séduire les investisseurs puisqu'il a réalisé l'une des plus grosses levées de fonds sur Alternext : près de 15.8 millions d'euros en à peine 3 mois !

Le rachat de Kadossimo s'inscrit dans cette logique d'expansion, et va permettre de diversifier l'offre produits auprès de ses différentes communautés de consommateurs !
Par ailleurs, sa fondatrice, Chrystelle Gachon, rejoint le groupe en tant que responsable marketing.

« Ce rachat stratégique pour l'entreprise nous permet d'offrir à nos adhérents encore plus de solutions cadeaux, d'enrichir notre offre mais aussi de développer sous cette marque très porteuse et très lisible de nouveaux concepts en matière de cadeaux, dont nos adhérents auront bien évidemment la primeur. » précise Christian Querou, PDG d'I&D.


Kadossimo : LE site français entièrement dédié à l'univers de la maison

Créé en 2003 par Chrystelle Gachon, Kadossimo s'est affirmé comme LE site incontournable pour la maison. A l'origine du concept, une vocation affirmée de découvreur de talents qui en fait une pépinière de tendances dans le domaine du design d'intérieur. Les grandes marques côtoient les designers émergents et  au fil des pages, chacun trouve son bonheur, l'objet de ses rêves, dans l'une des 5 rubriques : déco, la table, cuisine, électro et jolis/utiles.

Pour assurer une livraison rapide, 7 500 produits sont stockés et prêts à être envoyés dans toute la France dans les 24 H (réception record en moins de 72 heures !). Une aubaine pour les idées cadeaux de dernière minute !


Le marché du cadeau : de nouvelles offres en développement

Offrir et s'offrir un cadeau : un acte que chaque Français accomplit plusieurs fois par an ! Que ce soit sous la forme de cadeaux physiques, de chèques cadeaux, de cartes cadeaux ou de coffrets cadeaux, le marché du cadeau aiguise toutes les convoitises et représente un potentiel de développement business considérable. Difficilement appréciable dans sa totalité car très segmenté. Cependant ce marché est estimé entre 30 et 50 milliards d'euros dépensés chaque année.


A propos d'I&D

Société fondée en 2002, Initiatives & Développements (I&D) conçoit, réalise et gère des portails communautaires pour compte propre ou pour compte de tiers.
Principalement développés par internet, ses sites et club achats personnalisés ne sont accessibles qu'à des populations clairement identifiées et sur abonnement.

Le service proposé par I&D constitue l'unique offre totalement intégrée du marché. Elle englobe la création et la gestion de sites de vente dédiés, les achats de produits et de services via une centrale d'achat intégrée : paiements, logistique, service après-vente et gestion de la base clients.

Le business model développé par l'entreprise est atypique pour une société du secteur Internet puisqu'elle intervient sur quatre marchés : marketing, e-commerce, publicité­ et datamining.

Site Internet corporate : www.i-d.fr


A propos de Kadossimo

Kadossimo est un site marchand développant ses offres sur le marché du cadeau depuis 2003. Avec plus de 2 000 commandes par  mois, Kadossimo est l'un des tout premiers sites du marché du cadeau. Sa fondatrice, Chrystelle Gachon, rejoint le groupe Initiatives et Développements en qualité de responsable marketing.

www.kadossimo.com


ESCAL Consulting
Contacts Presse : Cabinet ESCAL Consulting
 
Eglantine de Cossé Brissac
Tél : 01 40 57 44 05
eglantine@escalconsulting.com
Karine Berthier
Tél : 01 40 57 44 03
karine@escalconsulting.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant