INITIATIVES & DEVELOPPEMENTS : Les concepts communautaires du groupe Initiatives et Développements partent à la conquête du monde.

le
0

Paris, le 13 décembre 2006 - A peine 6 mois après son introduction en bourse, I&D, leader français des portails communautaires et clubs consommateurs clef en main vient de vendre à une société américaine associée à un groupe Danois pour 1.2 million d'euros ses Master franchises pour 9 pays d'Europe de l'ouest plus le Canada et les Etats-Unis d'Amérique. I&D garde en outre une option d'achat pour chaque Master Franchise.

Une série de concepts exportables

La pertinence des concepts développés par Initiatives et Développements a séduit la société américaine Binom Holding qui était à la recherche de nouvelles pistes de développements. En modélisant l'expertise française, Binom Holding a trouvé un écho immédiat auprès de grandes entreprises ou organisations internationales.

Un développement en marche

Une marque commerciale a été déposé pour le développement commercial : WAAW (Worldwide Access to Advantages on Web). Dès janvier 2007, l'offre WAAW va se développer sur 4 zones : l'Allemagne, l'Espagne, le Bénélux et le Magreb. Dans chaque pays, Binome Holding et son partenaire Danois gardent le leadership et « incentivent » les équipes locales en leur laissant 30% du capital.


A propos d'I&D

Société fondée en 2002, Initiatives & Développements (I&D), spécialiste de la conception et de l'animation de sites communautaires, développe son savoir-faire auprès de grands comptes désireux de fidéliser leurs clients professionnels ou grand public.
La pertinence de son modèle vient de la qualité de son contenu reposant sur des offres de produits et de services réactualisés en permanence. Notre mission :être le moins cher du marché ou proposer une valeur ajoutée supplémentaire.
Ainsi, I&D est présent sur 2 segments de marché clairement définis, via deux marques principales :
www.initiativece.com : portail dédié aux comités d'entreprise,
www.ultra-vantages.net : portail dédié aux TPE, via les grands comptes et les réseaux professionnels.
Le service proposé par I&D constitue l'unique offre totalement intégrée du marché. Elle englobe la création et la gestion de sites de vente dédiés, les achats de produits et de services via une centrale d'achat intégrée : paiements, logistique, service après-vente et gestion de la base clients.
Le business model développé par l'entreprise est atypique pour une société du secteur Internet puisqu'elle intervient sur quatre marchés : marketing, e-commerce, publicité­ et datamining.
Il est également vertueux car les nouveaux abonnements entraînent une augmentation des ventes de produits et de services et viennent élargir et enrichir la base de données de Initiatives & Développements et donc les revenus issus de la publicité et du datamining.
Site Internet corporate : www.i-d.fr

A propos de Binom Holding

Binom Holding est une société de droit américain dont les actionnaires furent les financiers d'origine de la société pétrolière ADDAX (6 milliards de dollars de capitalisation). Aujourd'hui, Binom Holding élargit son activité en détectant des projets à forts potentiel, en achetant leurs licences d'exploitation et en développant ces concepts sur différents pays.

Contacts Presse : Cabinet ESCAL Consulting
Eglantine de Cossé Brissac
Tél : 01 40 57 44 05
eglantine@escalconsulting.com
Karine Berthier
Tél : 01 40 57 44 03 / Mob : 06 60 95 70 77
karine@escalconsulting.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant