Ingenico: vise quatre milliards d'euros de CA en 2020.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans son plan stratégique 2020, Ingenico Group se fixe comme objectifs financiers pour 2020 une croissance organique annuelle à deux chiffres pour atteindre un chiffre d'affaires de l'ordre de quatre milliards d'euros (à taux de change 2015) prenant en compte des acquisitions à hauteur de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Sur les terminaux, il attend, entre 2015 et 2020, une croissance moyenne d'environ 8-9%. Sur les activités de services de paiement, il attend une croissance moyenne d'environ 15%, dont environ 17% pour les activités de paiement en ligne.

Le groupe de solutions de paiement vise aussi une marge d'EBITDA à 22-23%, impliquant une amélioration de 200-300 points de base de la performance opérationnelle par rapport aux objectifs du précédent plan.

En 2016, la société fera des efforts accrus pour assurer le développement et la mise en marché de son offre ePayments et le lancement de ses nouvelles gammes de terminaux. Les dépenses opérationnelles seront plus normalisées à partir de 2017.

Ingenico table aussi sur le maintien d'un plancher de 45% du ratio de conversion de l'EBITDA en free cash-flow. Il vise à limiter ses investissements à environ 3-4% du chiffre d'affaires sur la période. Par ailleurs, il s'engage à maintenir son taux de distribution du résultat net à 35%.

Le groupe a défini quatre axes stratégiques : la consolidation de son leadership en boutique, le renforcement de ses positions dans les services de paiement intégrés en ligne, le développement de sa position sur l'ensemble des canaux et l'anticipation des évolutions technologiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant