INGENICO victime du nouvel avertissement de VERIFONE

le
0

(AOF) - Seconde plus forte baisse de l’indice SBF 120, Ingenico perd 4,62% à 92,52 euros dans le sillage de son concurrent américain Verifone, qui a réduit ses objectifs annuels. Trois mois plus tôt, Verifone avait déjà lancé un profit warning. Le spécialiste des technologies de paiement électronique sécurisé anticipe désormais un bénéfice par action ajusté de 1,64 à 1,65 dollar contre 1,85 dollar auparavant. Le chiffre d’affaires est attendu à 2 milliards de dollars, à comparer avec 2,1 milliards de dollars précédemment. Le marché visait 1,85 dollar et 2,1 milliards de dollars.

Le groupe a mis en cause un déploiement des terminaux de paiement EMV plus lent que prévu aux Etats-Unis pour les PME. Il a également mis en cause un environnement économique difficile en Turquie et en Amérique latine.

Au troisième trimestre, clos fin juillet, Verifone a essuyé une perte nette de 31,1 millions de dollars, soit 28 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 9,5 millions de dollars, soit 8 cents par action, un an plus tôt. Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 42 cents, soit 2 cents de plus que le consensus. Son chiffre d'affaires a, lui, reculé de 4,3% à 488,1 millions de dollars. Il a atteint 493 millions de dollars en données ajustées alors que le marché anticipait 516 millions de dollars.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant