INGENICO veut doubler son chiffre d'affaires d'ici 2020

le
0

(AOF) - En ouverture de sa journée investisseurs qu'il tient aujourd'hui à Londres, Ingenico a détaillé ses objectifs à l'horizon 2020. Dans le cadre de ce plan stratégique, le spécialiste des systèmes de paiement vise un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros (sur la base d'une croissance organique annuelle à deux chiffres et d'acquisitions ciblées), une marge d'Ebitda de 22-23% (en hausse de 200-300 points de base par rapport au précédent plan), un ratio de conversion free cash flow/Ebitda d'au moins 45% et un taux de distribution de dividende stable de 35%.

Pour y parvenir, Ingenico a défini quatre axes stratégiques de développement, à savoir la consolidation de son leadership en boutique, le renforcement de ses positions dans les services de paiement intégrés en ligne (Full Service), le développement de sa position sur l'ensemble des canaux pour offrir des solutions omni-canal uniques et l'anticipation des évolutions technologiques et l'accélération de l'innovation à court, moyen et long terme.

L'ensemble de ces initiatives seront déployées dans toutes les régions et permettront à Ingenico Group de croître plus rapidement que ses marchés.

Pour rappel, en 2015, Ingenico a enregistré un bénéfice net de 230 millions d'euros (+34% sur un an) et un Ebitda en croissance de 35% à 508 millions d'euros. Il a représenté 23,1% du chiffre d'affaires, ce dernier s'établissant l'année dernière à 2,197 milliards d'euros en progression de 37% en données publiées et de 14% en données comparables.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant