Ingenico: un warning sévèrement sanctionné en Bourse.

le
0

(CercleFinance.com) - Gros temps pour un des marchés des moyens de paiements ? En baisse de près de 14% ce midi à la Bourse de Paris, vers 79 euros, l'action Ingenico souffrait sensiblement de l'avertissement sur ses ventes et ses résultats que le groupe s'est résolu à lancer ce matin.

En effet, le spécialiste des terminaux de paiements et des services associés a invoqué ce matin la 'baisse soudaine et temporaire du marché aux Etats-Unis, notamment du fait d'un changement de la réglementation EMV, et la persistance de conditions économiques difficiles au Brésil'.

De ce fait, la croissance organique attendue par la direction en 2016 revient d'environ 10% à environ 7%, et la marge d'EBITDA, précédemment attendue vers 21%, n'est plus anticipée qu'aux environs de 20%. Même si le groupe se veut plus plus optimiste pour 2017.

'Comme pour (le groupe américain partiellement concurrent qui vient lui aussi de lancer un warning, ndlr) VeriFone, cet ajustement a été expliqué par des facteurs politiques et macro-économiques' au Brésil et aux Etats-Unis, soulignent les analystes de Bryan Garnier ce matin.

Ingenico n'aura donc pas échappé à 'l'onde de choc' de VeriFone, contredisant ainsi l'opinion de nombre d'analystes. Par exemple - mais ils ne sont pas les seuls - ceux de Société Générale, qui le 2 septembre écrivaient que 'l'avertissement de VeriFone est spécifique à VeriFone, notamment en raison de sa part de marché aux Etats-Unis '.

Malgré tout, VeriFone n'est concentré que sur les équipements, ce qui n'est pas le cas d'Ingenico qui donne aussi dans les services. Et l'ajustement des prévisions d'Ingenico est moins fort que celui de du groupe américain, souligne Bryan Garnier. Le bureau d'études reste d'ailleurs à l'achat sur la valeur, tout en ramenant son objectif de 130 à 112 euros.

Prochaine date inscrite sur l'agenda d'Ingenico : les ventes du 3e trimestre, attendues le 26 octobre.

EG


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant