Ingenico: UBS sabre son objectif de 30%, à 77 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours neutre sur le dossier Ingenico, UBS a abaissé de 30% son objectif de cours sur l'action, en estimant que les perspectives du spécialiste des moyens de paiement sont floues, dans le meilleur des cas. La cible à un horizon de 12 mois fixée par le bureau d'études revient de 110 à 77 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Ingenico reste stable à 71 euros quand l'indice SBF 120 perd 1,3%. Le titre a cependant perdu près de 35% de sa valeur en trois mois.

Les analystes tirent les conséquences du 'warning' lancé par la direction du groupe de monétique, qui table sur un second semestre difficile. Toute la question est de savoir quelles sont les perspectives intégrées par le niveau actuel des cours, s'interroge UBS.

Et à en croire les analystes, on a vu mieux : UBS évoque d'abord une anticipation de croissance 'très limitée' du côté des terminaux de paiement (soit un CA global vu en hausse de 2 à 3% seulement). Selon UBS, l'année 2017 s'annonce 'très mitigée' pour les terminaux : si la direction d'Ingenico s'attend, l'an prochain, à une amélioration progressive de la tendance, des concurrents comme Verifone sont bien moins optimistes.

Bref, indique UBS, alors que les prochaines publications devraient être sombres (on attend les ventes d'Ingenico pour le 3e trimestre 2016 le 26 octobre), les perspectives 2017 ne sont pas des plus claires.

'Nous pensons que les investisseurs vont probablement rester dans l'expectative en attendant que la visibilité se dégage', pronostique UBS, qui sabre ses prévisions bénéficiaires courant de 2016 à 2018 de 20 à 24%. D'où la baisse de l'objectif de cours, sachant que le PER 2017 de l'action Ingenico, voisin de 17 fois, reste généreux.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant