Ingenico toujours en manque de visibilité

le , mis à jour le
0

conseil VotreArgent.fr : Allégez

Après l'avertissement lancé en septembre sur le chiffre d'affaires, dont la croissance a été réduite à 7% (contre 10%), et sur la marge brute d'exploitation ramenée à au moins 20% (contre plus de 21%), Ingenico a dévoilé un volume d'activité plutôt rassurant au troisième trimestre. En hausse de 7% à périmètre et taux de change constants, il s'est élevé à 570 millions et a dépassé les attentes du marché (551 millions).

La surprise provient d'une plus forte dynamique que prévu de la zone Europe et Afrique alimentée par le renouvellement de terminaux à la suite d'évolutions réglementaires au Royaume-Uni et en Scandinavie et d'une croissance également très soutenue du pôle de e-paiement qui a profité de la refonte de la plateforme et du recrutement d'un important client.

Le groupe a heureusement confirmé ses objectifs de l'exercice abaissés en septembre. Ces derniers apparaissent même désormais assez conservateurs puisqu'ils supposent une décroissance organique de 1% du chiffre d'affaires au dernier trimestre, qui va souffrir d'une base de comparaison exigeante (+13% au dernier trimestre 2015), et d'une érosion importante de 4,3 points de la marge brute d'exploitation au second semestre.

Pour autant, le groupe manque toujours de visibilité sur 2017. Déjà pénalisé cette année par la dégradation de la conjoncture au Brésil et par le retard dans la migration des cartes bancaires à la norme EMV aux Etats-Unis, deux régions dans lesquelles le groupe réalise 14% de son chiffre d'affaires, le troisième trimestre a révélé un ralentissement de la dynamique en Chine (10% des ventes), appelé sans doute à se poursuivre. S'ajoutera une baisse de régime attendue de la zone Europe-Afrique (37% des ventes) après la belle performance de cette année.

A plus long terme, la visibilité n'est pas remise en cause. Le groupe évolue sur les marchés très porteurs des solutions de paiement et les objectifs à horiz...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant