Ingenico: sort de la sélection Midcap d'Oddo.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en restant à 'achat' sur Ingenico, Oddo sort le titre de sa sélection Midcap et abaisse son objectif de cours de 110 euros, au lendemain d'un nouvel avertissement sur résultat de son concurrent américain Verifone.

'La révision des perspectives 2016 est une nouvelle fois sévère, de l'ordre de 5% pour le CA et de 11% pour le BPA', souligne l'analyste, qui juge que 'les facteurs négatifs évoqués par Verifone paraissent en première lecture extrapolables à Ingenico'.

Il précise que les raisons invoquées par l'Américain sont une nouvelle fois le contexte macroéconomique en Amérique du Sud et des retards dans la migration EMV aux Etats-Unis, auxquelles s'ajoute une chute des commandes en Turquie depuis juillet.

Oddo décide par conséquent d'augmenter la prime de risque sur Ingenico (où il anticipe une croissance organique du CA de +11% en 2016 et +10% en 2017), impliquant une révision en baisse de son objectif de cours.

Il met toutefois en avant la surperformance structurelle d'Ingenico par rapport à Verifone 'grâce à la qualité de sa gamme de produits, un meilleur positionnement géographique et une stratégie beaucoup plus avancée dans le multi-canal'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant