Ingenico: sévère contrecoup après le 'warning' de Verifone.

le
0

(CercleFinance.com) - Ingenico signe l'une des plus fortes baisses de l'indice SBF 120 vendredi matin, pénalisé par l'avertissement lancé dans la soirée d'hier par son concurrent Verifone.

Après un troisième trimestre fiscal 'difficile', le spécialiste américain des solutions de paiement a prévenu qu'il anticipait désormais pour son prochain exercice un chiffre d'affaires inférieur à celui de l'exercice 2015-2016, en dépit du déploiement en cours de la norme EMV aux Etats-Unis.

S'ils restent ce matin à l''achat' sur Ingenico, les analystes d'Oddo préfèrent sortir le titre de leur sélection de 'midcaps' et abaisser dans la foulée leur objectif de cours sur la valeur à 110 euros.

Dans sa note, le bureau d'études juge 'sévère' le nouvel avertissement de Verifone, déclenché par des facteurs qui paraissent 'en première lecture extrapolables à Ingenico' selon lui.

Oddo met néanmoins en avant la surperformance 'structurelle' d'Ingenico par rapport à Verifone et loue sa gamme de produits, son meilleur positionnement géographique ainsi qu'une stratégie jugée 'beaucoup plus avancée dans le multi-canal'.

A la Bourse de Paris, le titre Ingenico réduisait son repli autour de 3,3% à 93,7 euros vendredi en fin de matinée.

Ce n'est rien au vu des 17% de pertes accusées par le titre Verifone à Wall Street en cotations d'avant-Bourse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant