Ingenico-Relèvements d'objectif et T3 dopent le titre

le
0

* Croissance de 14% du CA au T3 en données comparables

* Ingenico table sur une marge d'Ebitda 2013 supérieure à 19,5%

* L'action gagne près de 6%

PARIS, 31 octobre (Reuters) - L'action Ingenico INGC.PA est recherchée jeudi matin à la Bourse de Paris, le groupe spécialisé dans les services de paiement ayant relevé ses objectifs de vente et de rentabilité pour l'ensemble de l'exercice après avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 12% au troisième trimestre.

A 11h05, le titre grimpe de 6,27% à 55,79 euros dans des volumes représentant déjà près de 87% de ceux réalisés en moyenne sur une séance complète au cours des trois derniers mois. Au même instant, l'indice SBF 120 .SBF120 prend 0,19% dans des volumes équivalents à 59% de leur moyenne quotidienne habituelle.

Ingenico a publié un chiffre d'affaires en croissance de 14% en données comparables au troisième trimestre, grâce notamment à une progression de 31% des ventes en Amérique du Nord (+40% en données comparables). ID:nL5N0IK3YW

"La tendance est toujours aussi favorable", observe un vendeur actions en poste à Paris.

Le groupe a indiqué tabler désormais pour 2013 sur une croissance organique supérieure ou égale à 12% - contre une hausse supérieure ou égale à 10% précédemment - et sur une marge d'Ebitda supérieure à 19,5%, contre une marge supérieure ou égale à 19% précédemment.

"Concernant 2014, nous déconsolidons dès à présent la filiale Transfer To (spécialisée dans le transfert de compte mobile prépayé), dont Ingenico va céder 70% à son management d'ici la fin de l'année", écrit dans une note Gilbert Dupont, à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 67,6 euros.

"D'après les indications données en conférence call, cette société génère un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 100 millions de dollars mais avec une faible rentabilité (marge d'Ebitda de 3%). Cette cession devrait selon nous permettre à Ingenico d'atteindre une marge d'Ebitda de 20,5% dès l'an prochain (alors que nous tablions précédemment sur 19,5%)", ajoute le broker.

La capitalisation boursière d'Ingenico atteint 2,96 milliards d'euros, en hausse de 29% depuis le début de l'année, à comparer à un gain de 18% pour le SBF 120.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant