Ingenico: plonge sur des perspectives décevantes.

le
0

(CercleFinance.com) - Ingenico abandonne près de 12% et fait ainsi clairement figure de lanterne rouge sur le SBF120, sanctionné pour des perspectives décevantes affichées à l'occasion de résultats annuels pourtant en forte progression.

Le groupe de solutions de paiement a affiché pour l'exercice 2015 un résultat net part du groupe en progression de 34% à 230 millions d'euros, et un résultat d'exploitation courant ajusté en hausse de 21% à 437 millions.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 2197 millions d'euros, en hausse de 37% en données publiées et de 14% en données comparables, porté par une croissance soutenue sur les deux segments d'activité (+16% pour les terminaux et +9% pour les services de paiement).

Berenberg note néanmoins que l'attention du marché se porte surtout sur les prévisions de marges pour 2016, Ingenico ayant déclaré viser une marge opérationnelle de 21% cette année, alors qu'elle était de 23,1% en 2015 et le consensus visait une nouvelle amélioration à 23,3%.

Le broker reste 'vendeur' sur la valeur, avec un objectif de cours de 84,5 euros, en raison de la faiblesse des marchés émergents, susceptible de pénaliser la demande, et en perspective d'un déploiement plus compliqué que prévu de la norme EMV aux Etats-Unis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant