Ingenico: plonge après son avertissement sur résultat.

le
0

(CercleFinance.com) - Ingenico plonge de 14% sous le poids de son abaissement d'objectifs, lié à une baisse soudaine et temporaire du marché aux Etats-Unis, notamment du fait d'un changement de la réglementation EMV, et à la persistance de conditions économiques difficiles au Brésil.

Le fournisseur de terminaux de paiement vise désormais pour l'année 2016 une croissance organique supérieure ou égale à 7% (contre supérieure ou égale 10% auparavant) et une marge d'EBITDA supérieure ou égale à 20% (contre environ 21% auparavant).

Ingenico précise toutefois que ses performances resteront excellentes dans toutes les autres zones géographiques, ainsi que pour l'activité ePayments. Hors Brésil et Etats-Unis, il restera en croissance à deux chiffres au second semestre 2016.

'Cette situation temporaire, à laquelle nous apportons toute l'attention nécessaire, ne remet aucunement en cause les fondamentaux de notre stratégie et les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2020', ajoute le PDG Philippe Lazare.

Réagissant à cette annonce, Bryan Garnier réduit à son tour ses estimations vers la borne basse des objectifs du groupe pour 2016 (croissance organique des revenus de +7,1% et marge d'EBITDA de 20%) et se déclare plus prudent pour l'année suivante.

S'il abaisse en conséquence sa 'fair value' de 130 à 112 euros, Bryan Garnier reste à 'achat' dans la mesure où il considère Ingenico 'comme plus diversifié (à la fois en termes géographiques et d'activités) et plus résilient' que son pair américain VeriFone.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant