Ingenico plombé par l'alerte sur résultats de Verifone

le
0
Un terminal de paiement Ingenico. (© Ingenico)
Un terminal de paiement Ingenico. (© Ingenico)

En chute de plus de 4%, le titre du spécialiste des terminaux et services de paiement électronique accuse la plus forte baisse de l’indice SBF 120. L’action souffre du lancement par l’américain Verifone d’un avertissement sur résultats après la publication de comptes trimestriels jugés décevants. En après clôture du marché, le cours du grand concurrent du français s’effondrait d’ailleurs de plus de 25%.

En dépit d’une croissance interne de 10% des ventes sur le deuxième trimestre de son exercice fiscal, Verifone a abaissé ses objectifs pour l’ensemble de l’année, tant au niveau chiffre d’affaires que bénéfice net par action, mettant notamment en avant une concurrence accrue sur les prix dans les pays émergents (Asie et Amérique latine). Le groupe américain annonce en parallèle un plan de restructuration visant une réduction de 5% de ses effectifs.

Forte dynamique d’Ingenico

Cette publication tranche fortement avec la forte dynamique affichée au premier trimestre par Ingenico, le français semblant continuer de gagner des parts de marché sur son principal concurrent américain aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe.

C'est d'ailleurs l'avis de CM-CIC qui estime que «Verifone […] semble avoir du mal à faire face à l’offre technologique d’Ingenico et à l’offre de prix de PAX. Ingenico semble continuer de gagner des parts de marché face à son principal concurrent.

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant