Ingenico: Oddo réduit sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo, passé d''achat' à 'neutre' sur Ingenico, a également ramené son objectif de cours de 110 à 85 euros à la suite de l'avertissement sur résultats du spécialiste des terminaux de paiements et des services associés.

Ce profit warning 'confirme les éléments très négatifs mis en avant par Verifone quelques jours auparavant au niveau des Etats-Unis et du Brésil', résume l'intermédiaire, selon lequel 'la principale interrogation porte maintenant sur la durée de ces problèmes spécifiques rencontrés dans 2 pays clefs (aucun élément permettant de s'inquiéter d'un risque systémique sur d'autres zones majeures comme la Chine ou l'Europe)'.

'A ce stade, la visibilité apparaît limitée et nous n'avons également pas de guidance officielle sur laquelle nous appuyer pour l'année prochaine', ajoute Oddo, qui dit néanmoins comprendre après la conférence téléphonique que les dirigeants n'envisagent pas de scénario catastrophe pour 2017.

Le broker n'en a pas moins abaissé ses prévisions de BNA de près de 20% en moyenne sur 2016/2018, soit environ 2 fois plus que ce qu'il avait commencé à modéliser après le warning de Verifone.

Oddo dit enfin accorder sa préférence dans le secteur à Gemalto, qui offre des multiples de valorisation environ 20% moins élevés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant