INGENICO maintient ses objectifs 2016

le
1

(AOF) - Au premier semestre 2016, le résultat net part du groupe d’Ingenico est resté stable à 122 millions d'euros tandis que son Ebitda s'est établi à 244 millions d'euros, en repli de 2%. Il est inférieur au consensus Reuters de 252 millions. Il a représenté 21,5% du chiffre d'affaires du spécialiste des transactions sécurisées, en retrait par rapport à l’année dernière à la même époque où il avait atteint 23,6%. Le chiffre d'affaires a atteint 1,133 milliard d'euros, en hausse de 7% en données publiées, intégrant un effet de change négatif de 50 millions d'euros.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 788 millions d'euros pour l'activité des Terminaux de paiement et 345 millions d'euros pour celle des Services de paiement. En données comparables, la croissance du chiffre d'affaires s'est établie à 12%, avec une croissance de 15% pour les terminaux et 5% pour les Services de paiement.

Ingenico a confirmé ses objectifs 2016, soit une croissance organique supérieure ou égale à 10% et une marge d'Ebitda de l'ordre de 21%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.lux il y a 4 mois

    je ne vois pas pourquoi ça baisse autant