Ingenico lourdement attaqué en dépit de bons résultats

le
0
Le spécialiste des terminaux et services de paiement électronique fait les frais en Bourse de la perte d'un client important dans le paiement en ligne. (© DR)
Le spécialiste des terminaux et services de paiement électronique fait les frais en Bourse de la perte d'un client important dans le paiement en ligne. (© DR)

En chute de près de 5%, l’action Ingenico accuse le deuxième plus fort repli de l’indice SBF 120. Une sanction en apparence illogique, alors que les dirigeants du spécialiste des terminaux et services de paiement électronique ont relevé, pour la troisième fois cette année, leurs objectifs pour l’ensemble de l’exercice après la publication d’un chiffre d’affaires supérieur aux attentes au troisième trimestre, en progression de 44% et de 15% à périmètre et changes constants.

Sur 2015, la direction vise désormais une croissance interne de 12 à 13% contre 10 à 12% précédemment, ainsi qu’une marge brute d’exploitation de 23%, un point de plus qu’auparavant. Le groupe va ainsi atteindre ses objectifs 2016 avec un an d’avance.

A priori très positive, cette publication est en fait plus contrastée. Les investisseurs se sont focalisés sur le discours très prudent des dirigeants sur le dernier trimestre 2015, notamment au Brésil, et surtout sur la déception dans l’activité paiement en ligne, avec la perte d’un des plus importants clients d’Ingenico dans ce domaine. La branche e-Payment, dont l'activité est restée stable au cours du trimestre passé, a été pénalisée par la fin d'un contrat pesant environ 50 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

L’analyste d’Invest Securities comprend que la récente nomination de M.

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant