Ingenico : la prudence est de mise sur le titre

le
0

conseil VotreArgent.fr : Allégez

Moins de deux jours après l'avertissement de son concurrent américain Verifone, la direction d'Ingencio ajuste à son tour en baisse ses perspectives pour l'exercice 2016 après les avoir pourtant confirmées il y a un peu plus d'un mois.

En cause, une accélération de la baisse du chiffre d'affaires est attendue au second semestre en Amérique latine (après une décroissance organique de 14 % au premier semestre en raison de la dégradation de la conjoncture au Brésil où le groupe réalise 5% de ses ventes (13% sur l'ensemble du continent sud-américain). Aux Etats-Unis, la direction a changé radicalement de message puisque après avoir réitéré fin juillet la capacité du groupe à faire croître ses ventes de plus de 10 % cette année, elle attend désormais un repli du chiffre d'affaires sur la seconde partie de l'exercice.

"Une baisse significative et soudaine du marché américain" est invoquée par le management pour se justifier, mais il est tout de même très étonnant qu'il se soit fait surprendre par ce retournement de tendance alors que son concurrent Verifone avait alerté dès le début du mois de juin sur un ralentissement du transfert des équipements et des cartes bancaires aux normes EMV à la suite de problèmes de certification et d'assouplissement de la réglementation. Et la forte chute du titre en ce milieu de journée (-13,6 %), après une baisse de 5,49 % vendredi 2 septembre, démontre de toute évidence que la direction a perdu une partie de sa crédibilité.

Elle attend désormais sur l'ensemble de l'exercice une croissance organique d'au moins 7 % de son chiffre d'affaires (contre plus de 10 % auparavant) et une marge brute d'exploitation supérieure à 20% (contre plus de 21 % initialement et 23,1% l'an dernier). Compte tenu de l'avance prise au premier semestre, cela suppose une croissance limitée de l'ordre de 2 % à 3% du chiffre d'affaires sur la seconde partie de l'exercice. Le plus inquiétant concerne l...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant