Ingenico : Goldman Sachs à l'achat

le
1

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000125346:ISIN Goldman Sachs positif sur Ingenico. Le courtier américain a repris le suivi de l'action du champion des terminaux et services de paiement électronique avec un conseil d'achat. Son objectif de cours, à horizon douze mois, a été fixé à 110 euros. Il représente un potentiel de hausse, non négligeable, d'environ 25%, sachant que l'action est à son plus-haut historique après un gain de 200% en trois ans. Mais le courtier parie sur une revalorisation du cours de Bourse, anticipant la publication de résultats supérieurs aux attentes au cours des prochains trimestres.

Valeur de croissance. Goldman Sachs anticipe un taux de croissance moyen annuel de 12% du chiffre d'affaires, en données organiques, sur la période 2013-2018. Entre 2008 et 2013, ce taux ne ressortait qu'à 7%. Ces prévisions sont basées sur la forte exposition d'Ingenico sur le marché des terminaux de paiement, qui commencent à se démocratiser dans les marchés émergents, et à une diversification pertinente dans les services aux transactions, activité à plus forte croissance. Cette dernière devrait d'ailleurs représenter 50% des ventes en 2018, contre 30% aujourd'hui. En tenant compte du rachat de la société Global Collect, basée à Amsterdam, et d'éventuelles futures acquisitions, le taux de croissance moyen annuel d'Ingenico ressort à 17,4%, toujours selon Goldman

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • berco51 le vendredi 12 déc 2014 à 09:54

    Après une montée de 40% du titre , il est temps de dire qu'on relève ses objectifs. Goldman anticipe....Il y a de quoi se tordre de rire.