Ingenico décroche lourdement après ses semestriels

le
0
Les bureaux d'Ingenico. (© Ingenico)
Les bureaux d'Ingenico. (© Ingenico)

Les résultats du premier semestre d'Ingenico ne passent pas en Bourse. Le titre est lanterne rouge du SBF 120 ce matin cédant plus de 10%. Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires ressort à 1,13 milliard d'euros, en croissance de 12% à données comparables (+7% en données publiées).

Sur la période, les charges opérationnelles ont, elles, progressé de 12%, à 284 millions. L'excédent brut d'exploitation recule de 2%, à 244 millions faisant ressortir une marge en repli de 2,1 points de pourcentage, à 21,5%. Un niveau que le groupe en ligne avec les objectifs 2016.

Le résultat d'exploitation courant ajusté recule lui de près de 7%, à 206 millions, avec une marge cette fois en baisse de 2,8 points de pourcentage. Le résultat net part du groupe ressort stable, à 122 millions.

Des analystes trop optimistes

Au final, ces chiffres sont très proches des attentes du consensus des analystes compilé par Factset Estimates. Mais plusieurs éléments peuvent expliquer la grogne du marché.

D'abord, la croissance a nettement ralenti au deuxième trimestre, à 9%, contre 15% au premier, en raison surtout d'une chute marquée de l'activité en Amérique du Sud et plus particulièrement au Brésil.

De plus, alors que beaucoup d'analystes misaient sur un relèvement d'objectifs pour l'année, Ingenico a réaffirmé ses prévisions initiales à savoir : un chiffre d'affaires en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant