INGENICO décroche de plus de 10% en l'absence du relèvement des objectifs 2016

le
0

(AOF) - Ingenico (-11,49% à 97,22 euros) boit le bouillon à la Bourse de Paris, le spécialiste des transactions sécurisées n’ayant pas relevé ses objectifs 2016 à la surprise de nombreux analystes. La prudence du groupe trouve son origine dans la situation difficile du Brésil et l’incertitude sur la résorption des stocks chez les distributeurs aux Etats-Unis. La société vise ainsi toujours une croissance organique des ventes supérieure ou égale à 10% et une marge d'Ebitda de l'ordre de 21%. Les résultats du premier semestre sont de plus ressortis légèrement sous les attentes.

Le résultat net part du groupe est resté stable à 122 millions d'euros tandis que son Ebitda s'est établi à 244 millions d'euros, en repli de 2%. Il est inférieur au consensus Reuters de 252 millions. Il a représenté 21,5% du chiffre d'affaires du spécialiste des transactions sécurisées, en retrait par rapport à l'année dernière à la même époque où il avait atteint 23,6%.

Le chiffre d'affaires a atteint 1,133 milliard d'euros, en hausse de 7% en données publiées, intégrant un effet de change négatif de 50 millions d'euros. En données comparables, la croissance est de 12%. Il est également légèrement inférieur aux attentes du marché : 1,15 milliard d'euros.

Ingenico a connu un deuxième trimestre difficile en Amérique latine où ses ventes ont chuté de 27% en raison principalement de la situation économique difficile au Brésil, pays où il a réalisé 8% de ses ventes en 2015. Au deuxième trimestre, le groupe a ainsi réalisé une croissance à données comparables de 9%. Elle aurait atteint 14% hors Brésil !


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant