INGENICO : croissance organique de 15% des ventes au premier trimestre

le
0

(AOF) - Ingenico a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires de 552,2 millions d’euros, en progression de 11% en données publiées. La croissance organique du spécialiste des transactions sécurisées s’est élevée à 15%. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 388 millions d’euros pour les terminaux de paiement, en hausse de 21% en comparables, et 164 millions d’euros pour les services de paiement, en progression de 3%.

"L'excellente performance de l'activité Terminaux de paiement repose sur la croissance rapide des marchés américain et chinois, et sur une activité particulièrement soutenue en Europe sur le trimestre", a précisé la société.

Par ailleurs, la performance des activités de Services de paiement a été impactée, comme anticipé, par la réduction importante de volumes provenant d'un client sur les services de collecting survenue au cours du troisième trimestre 2015. Hors cet évènement, la croissance des Services de paiement aurait été de 9%.

"Dans ce contexte porteur, nous précisons notre objectif de croissance organique supérieure ou égale à 10% et confirmons notre objectif de marge d'Ebitda de l'ordre de 21% pour 2016 ", a indiqué Philippe Lazare, PDG du groupe. Ingenico avait indiqué en février viser une croissance organique de l'ordre de 10%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant