INGENICO confirme ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Ingenico a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 570 millions d'euros, en hausse de 4% en données publiées, incluant un effet de change négatif de 14 millions d'euros. Les ventes du spécialiste des transactions sécurisées ont augmenté de 7% en données comparables. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 384 millions d'euros (+2% en comparable) pour l'activité des Terminaux de paiement et à 186 millions d'euros (+18% en comparable) pour celle des Services de paiement.

"En Amérique Latine les volumes sont fortement impactés par la situation économique défavorable au Brésil. En Amérique du Nord, comme indiqué par Ingenico Group au début du mois de septembre, l'activité a été confrontée à une baisse soudaine de la demande du fait d'un assouplissement de la date limite pour la migration EMV", a souligné le groupe.

Le spécialiste des transactions sécurisées a confirmé ses objectifs abaissés début septembre d'une marge d'Ebitda d'au moins 20% et d'une croissance organique des ventes d'au moins 7%.

"En Amérique Latine, le niveau des ventes devrait se stabiliser progressivement", a précisé la société. Avant d'ajouter : "En Amérique du Nord, l'activité continuera à être impactée par un effet de base de comparaison défavorable au quatrième trimestre de cette année et en début d'année prochaine. Cependant, des gains de part de marché sont attendus sur de nouveaux segments aux Etats-Unis".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant