Ingenico chute après l'avertissement de Verifone

le
0
Un terminal de paiement Ingenico. (© D. Delmond)
Un terminal de paiement Ingenico. (© D. Delmond)

Ingenico fait les frais des déboires de Verifone... Le cours de Bourse du champion français de la monétique s’inscrit, en effet, en recul de 3% en réaction aux résultats décevants publiés par son concurrent américain. Ce dernier a manqué l’objectif de chiffre d’affaires qu’il s’était fixé pour le troisième trimestre de son exercice à fin octobre (493 millions de dollars, contre 515 millions).

Pis, Verifone a abaissé pour la deuxième fois de l’année ses prévisions pour l’exercice en cours. Le chiffre d’affaires devrait finalement totaliser 2 milliards de dollars, contre 2,1 milliards, et le bénéfice net par action égaler 1,65 dollar, contre 1,85 dollar. Pour l’exercice à venir, les dirigeants ont aussi déjà prévenu que le chiffre d’affaires s’inscrira en recul de 3%…

Exercice de transition pour Ingenico

Ces sombres perspectives pour Verifone, et peut être donc pour l’ensemble du secteur, sont la conséquence d’une situation économique toujours délicate en Amérique latine (14% de l’activité pour l'américain) et d’un contexte politique pénalisant en Turquie.

Verifone observe, par ailleurs, une certaine lenteur dans le déploiement des terminaux de paiement EMV (pour cartes à puce) sur le segment des PME aux Etats-Unis. Lors de sa publication semestrielle, le 27 juillet dernier, Ingenico avait d’ailleurs fait part d’une montée des stocks

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant