Ingenico boucle le rachat de Xiring

le
0

PARIS (Reuters) - Ingenico a annoncé lundi avoir bouclé le rachat de la société Xiring, numéro un en France des lecteurs électroniques dans le domaine de la santé.

Au terme de son offre lancée à la mi-novembre, Ingenico, qui est l'un des principaux acteurs dans le secteur des terminaux de paiement, s'est assuré le contrôle de 91,25% des droits de vote de Xiring, au-dessus du seuil requis de 66,67%.

Ingenico prévoit désormais de déposer une offre publique d'achat simplifiée sur le solde des actions Xiring qu'il ne détient pas encore au prix de 17 euros par action, identique à celui fixé pour la première offre, précise la société dans un communiqué.

Avec la prise de contrôle de Xiring, Ingenico espère renforcer sa présence sur un marché de la santé aux perspectives de croissance prometteuses.

Réputé pour son innovation, Xiring est spécialisé dans les équipements qui permettent notamment de lire les cartes Vitale des assurés sociaux français, et fournit également des technologies sécurisées considérées comme stratégiques pour les administrations.

En 2010, selon les données fournies par Ingenico en novembre, Xiring a dégagé une marge opérationnelle de 23,6% sur un chiffre d'affaires de 20,6 millions d'euros.

Avant cette annonce, l'action d'Ingenico a clôturé en hausse de 2,56% à 29,405 euros lundi à la Bourse de Paris, tandis que Xiring a reculé de 0,3% à 16,56 euros.

Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant