Ingenico bientôt dans l'indice MSCI World

le
0
Les dirigeants du spécialiste des terminaux de paiement ont relevé leurs objectifs pour 2015. (DR)
Les dirigeants du spécialiste des terminaux de paiement ont relevé leurs objectifs pour 2015. (DR)

Le 14 août à mi-séance, le titre du spécialiste des terminaux et services de paiement électronique gagnait près de 4% à 125,60 euros, dans un marché assez nourri, de près 280.000 pièces.

L’annonce par MSCI de l’entrée d’Ingenico dans son indice MSCI World, à compter du 31 août prochain, favorise ce courant d’achat. Le titre porte ainsi à près de 45% son envol depuis le début janvier et à 72% sa progression sur les douze derniers mois.

Le 29 juillet dernier, le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires de 1,06 milliard d’euros, en hausse de 15% à données comparables et d’un résultat net publié (part du groupe) en progression de 63% à 122 millions d’euros.

Les dirigeants en ont profité pour relever leurs objectifs 2015. La croissance des ventes devrait être comprise, selon eux, entre 10 et 12% et la marge brute d’exploitation excèderait 22%. Ces estimations ont été jugées prudentes par les analystes qui s’attendent à d’autres acquisitions.  La récente émission d’un emprunt convertible rend cette prévision encore plus probable.

PDG d'Ingenico Group, Philippe Lazare a d'ailleurs lui-même précisé, lors de la publication des comptes semestriels, que la société "était idéalement placée pour saisir toutes les opportunités de croissance dans l'industrie du

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant