Ingenico: Barclays Capital dégrade sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Barclays Capital dégrade sa recommandation sur Ingenico de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', avec un objectif de cours réduit d'un tiers à 80 euros, estimant que le groupe 'aura besoin de faire des choix stratégiques pour atteindre ses objectifs à horizon 2020'.

Dans les terminaux de paiements, le broker prévoit une croissance dans le haut de la plage à un chiffre en unités, mais dans le milieu de cette plage pour les revenus, et est donc en dessous des objectifs 2020.

'Dans les services de paiements, Ingenico devra décider de sa position dans la chaine de valeur et son chemin pour devenir un véritable fournisseur omnicanal global', ajoute l'intermédiaire financier.

Il précise que pour réaliser son objectif de croissance dans l'e-paiement, il devra soutenir l'innovation par de la recherche-développement ou des acquisitions, ce qui requerra des prises de décisions stratégiques judicieuses.

Le courtier abaisse ses estimations de BPA de 16% pour 2017 et 2018 et son nouvel objectif de cours implique des ratios PE (cours sur BPA) de 17 et 15 fois, et valeur d'entreprise sur EBITDA de 10 et neuf fois respectivement, pour ces deux exercices.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant